Cake marbré au beurre de cacahuètes
Recettes sucrées

Cake marbré au beurre de cacahuètes

Cette recette est attendue ! J’ai testé ce cake il y a une dizaine de jours et il est vraiment délicieux ! Je me suis inspirée de la recette du blog Les gourmandises de Karelle. J’ai fait quelques modifications, j’ai ajouté du cacao non sucré pour être certaine que mes enfants acceptent de goûter ce marbré !

Ce cake marbré au beurre de cacahuètes a eu du succès ! Il est bien moelleux, parfumé et se conserve bien. Il n’est pas trop gras, ni trop sucré. Je n’ai pas beaucoup diminué la quantité de sucre par rapport à la recette initiale, car l’homme était en vacances et il aurait râlé si cela manquait de sucre. Mais je le referai en baissant un chouïa encore 😉

Cake marbré au beurre de cacahuètes

Ingrédients :

3 oeufs – 90g de sucre non raffiné – 1 pincée de sel – 20 cl de crème (végétale pour moi) – 200g de farine – 1 sachet de levure – 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes – 1 CS de cacao non sucré

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs avec le sucre. Battre un petit moment, jusqu’à ce que le mélange devienne bien mousseux, cela doit doubler de volume.

Ajouter ensuite la crème, puis la farine, le sel et la levure.

Diviser alors la pâte en deux. Dans l’une, ajouter le beurre de cacahuètes, dans l’autre le cacao.

Verser dans un moule et enfourner pour 45 minutes environ.

***

Et voilà  ! Un marbré qui change un peu ! 🙂

Si vous testez mes recettes, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner vos impressions 😉

Cake marbré au beurre de cacahuètes

33 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

2 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :