Brin de Cousette #28

Je sais, je ne suis plus très assidue à ce rendez-vous mensuel… mais je couds moins de projets personnels donc je n’ai pas grand chose à vous montrer chaque mois. Aujourd’hui, je vais donc vous montrer mes dernières cousettes depuis mon dernier article !

J’avais coupé les pantalons trop courts et/ou troués de Tom pour en faire des shorts. J’ai enfin réalisé les ourlets ! Hop cinq shorts, pas besoin d’en acheter 😉

Upcycling pantalons enfant

***

Ensuite, j’ai cousu deux petites jupettes pour Elena. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le premier modèle à la commande (tissu à personnaliser) sur ma boutique !

Patron : maison

Tissus : Craftine et Tissus Papi

***

Toujours pour Elena, j’ai cousu une robe confortable, d’un patron que j’aime beaucoup !

Robe confortable petite fille en jersey

Patron : T-shirt Dress de Brindille & Twig

Tissu : Jersey issu d’un troc

***

J’ai cousu un pantalon large pour Elena, dans une chute de jersey.

Pantalon large enfant

Patron : trouvé sur Pinterest

***

Je lui ai aussi cousu un short et elle l’aime tellement que je vais lui en faire d’autres !

Short petite fille

Patron : trouvé sur Pinterest

Tissu : Craftine

***

Enfin, j’avais craqué sur ce patron de Melle Malabar… Malheureusement, ce fut un véritable enfer à coudre ! Le résultat est loin d’être à la hauteur de mes attentes… mais ça n’est pas la faute du patron ni de son tuto… c’est juste moi… Trop de fronces (et je déteste vraiment les fronces… je ne maîtrise pas)… j’ai trop décousu donc j’ai troué le tissu à certains endroits, j’ai du oublier d’ajouter une marge de couture plus grande au bas car la robe est limite trop courte… Bon, Elena l’aime beaucoup, c’est le principal ^^ Je ne vais pas me laisser abattre, j’en tenterai une autre, la taille au-dessus et en essayant de ne pas louper mes fronces !

Patron : Koco de Melle Malabar

Tissus : 123cousez et le rose… je ne sais plus.

***

Voilà ! Rendez-vous dans quelques mois pour la suite 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.