Brin de cousette #23

Déjà la fin du mois de juillet… Cet été passe décidément bien trop vite ! Malgré un mois assez chargé, une semaine de vacances, des tracas et quelques jours où j’ai été bien malade, j’ai réussi à avancer dans mes projets couture ! Je vous montre ?

J’ai commencé le mois avec une robe pour ma demoiselle. Ce modèle m’appelait depuis longtemps, mais je n’osais pas me lancer. Finalement, cette jolie robe étaient moins difficile à réaliser que ce que je me l’étais imaginée. Je n’ai pas réussi à avoir des finitions parfaites, mais je suis très contente du résultat !

Couture robe verte avec coton renards

Patron : Ottobre Design

Tissus : Coton vert issu d’un troc – coton renards de chez Craftine

***

Ensuite, j’ai cousu une petite série de sacs à vrac pour la maman d’une amie qui se met au zéro déchet !

DIY sacs à vrac

***

J’ai également réalisé la première garde-robe du poupon d’anniversaire de ma Little. Je ne suis pas franchement satisfaite des finitions… Les petites pièces demandent de la précision et j’ai voulu aller trop vite. J’aurais du retravailler un peu les patrons aussi… mais ni le poupon ni ma fille ne m’en tiendront rigueur 😉 J’essaierai seulement de faire mieux pour les prochains !

vêtements pour poupon cousus main

Patrons : Voir sur Pinterest (CLIC)

Tissus : chutes

***

J’ai refait la structure tissu de la petite poussette de ma demoiselle… Le truc d’origine était vraiment de piètre qualité et s’est très vite décousu… impossible à réparer.

Réparation tissu poussette canne poupon

Tissu : E-mercerie

***

Enfin, j’ai transformé des bodys en t-shirts.

Bodys transformés en t-shirts

***

Voilà pour mon petit mois créatif ! 😀

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Brin de cousette #23

  1. Top toutes ces créations miss et ravie de te relire (je vais rattraper mon retard 😉 L’idée des bodys en t-shirt, je note aussi … car depuis quelques mois, je me suis aussi mise à la couture (un peu grâce à toi et tes articles qui me donnaient envie de me lancer) mais je suis encore vraiment débutante !

    1. AH génial ! Tu verras, on devient vite accro, malgré les ratés du début, les moments de découragement 😉 Et si tu as des questions, n’hésites pas ! 🙂

      1. Oui j’adore la couture : j’ai pris des cours pendant plusieurs mois mais je ne suis pas très inspirée pour l’instant, je suis des tutos quoi et plein de projets/tissus à utiliser mais faut trouver le temps ! ;-( Merci en tout cas si besoin 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.