Brin de cousette #20

Ce mois-ci j’ai vraiment très peu cousu… Entre l’avancée de nos travaux, les bilans pour Tom et le beau temps, j’ai pas mal procrastiné sur la couture ^^ Et puis, j’avais pas mal de réparations à faire… j’ai donc rafistolé des pantalons, réparé des trous… Mine de rien, ces petites choses prennent du temps.

J’ai donc commencé par enfin terminer une robe pour ma Little, que j’avais commencé en février. J’étais très enthousiaste quand j’ai vu le modèle… Robe originale, facile à coudre… mais clairement bien trop large (et pourtant ma Little n’est pas un poids plume ^^). J’y ai donc ajouté des pinces à l’avant et au dos, pour que ça fasse moins large.

Patron : Cnidaria – Ottobre 3/2017

Tissus : Dresowka

***

Ensuite, j’ai ENFIN cousu mon onbu ! J’avais vraiment besoin d’un portage pour bambins… Mon P4 est trop petit pour ma Little, pour Tom aussi. Et je n’ai pas les moyens d’acheter un porte-enfant.. surtout que c’est surtout pour du portage d’appoint. Malgré le fait qu’on m’a dit que si j’ai des soucis au dos et aux genoux, l’onbu est déconseillé, j”ai tenté ^^ J’ai transformé mon écharpe de portage et le rendu me plaît beaucoup ! Il n’est pas parfait, les sangles auraient sans doute mérité une couche de plus de molleton et le tablier aurait certainement du être un peu plus long en bas… mais il a réussi avec succès son crash test 😉

Pour le patron, je me suis inspirée de plusieurs tuto trouvés sur google ^^

***

Voilà pour ce tout petit mois de couture 😉

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Brin de cousette #20

  1. Ho, je l’avais aussi vu cette petite robe du Ottobre… je pensais la coudre pour ma Mini, je verrais bien.
    J’aimerais un portage d’appoint pour Maxi, il fait le poids de sa soeur et va encore dans l’Ergobaby mais souvent c’est Mini qui est dedans. Comme toi, je n’ai pas vraiment de budget pour acheter un porte-enfant… Mais je n’ose pas le coudre moi-même. J’ai peur qu’il soit moins résistant.
    Très belles réalisations en tout cas !

    1. J’avais peur aussi que les couture craquent… mais finalement, ça tient bien ^^ Il faut les consolider, mais je ne pensais pas que ce serait si facile 😉
      Bisous !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.