Sa boîte à grand frère

La « boîte à grand frère », encore quelque chose que j’ai découvert grâce aux réseaux sociaux! J’ai tout de suite aimé le concept… Une boîte avec quelques présents pour l’aîné, offerte symboliquement après la naissance. Comme un cadeau qui serait donné par le bébé juste né. Je n’ai pas hésité longtemps à me lancer dans l’aventure! J’ai longtemps réfléchi aux petites choses que je pourrais glisser dans cette boîte pour mon Girafon. Je pense avoir trouvé de quoi lui faire plaisir!

Sa boîte à grand frère

Oui… je me suis peut-être un peu lâchée ^^ Mais j’ai pris tellement de plaisir à lui dénicher des petites surprises tout au long de ma grossesse! J’ai commencé par les livres… J’en ai choisi deux, ainsi qu’un livre de petites activités à l’effigie de cette chère Peppa Pig!

Sa boîte à grand frère

Ensuite, j’ai glissé le petit débardeur que je lui ai cousu, puis customisé grâce à Nanou Cadeaux (je vous en avais parlé dans CET ARTICLE).

Sa boîte à grand frère

J’ai ajouté des petits jouets qui auront du succès je n’en doute pas! Mon petit fan de véhicules devrait être ravi ^^

Sa boîte à grand frère

Enfin, je lui ai glissé une tablette de son chocolat préféré ainsi que ses petits biscuits « bonhommes qui font des clins d’oeil » (je sais, ils sont plein de choses cracra, mais c’est exceptionnel 😉 ).

Il ne me restait plus qu’à emballer le tout et à tout remettre dans la boîte!

Sa boîte à grand frère

Maintenant, il ne me reste plus qu’à déterminer à quel moment je vais bien pouvoir la lui donner… Clairement, elle est trop grande et ne rentre pas dans ma valise !… Donc… soit je compte sur Papa Girafe pour l’amener discrètement quand il viendra à la maternité avec Petit Girafon (au risque qu’il oublie, lui donne avant aussi…)… soit je trouve une autre solution! J’ai encore quelques jours pour y réfléchir (J-25) 😉

Vous connaissiez le principe de la boîte à grand frère (ou grande soeur) ? Vous en avez déjà réalisé ? Dites moi tout!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

12 thoughts on “Sa boîte à grand frère

  1. coucou Maud !!

    Je ne connaissais pas le principe de la « boite » en elle même mais j’ai prévu un petit cadeau pour chaque jour de mon absence pour qu’ils sachent que maman pense à eux même si elle n’est pas là.
    A la mater, j’ai envie de faire livrer 2 gros ballons en forme de coeur, gonflés à l’hélium mais je ne sais pas combien de temps je vais rester… donc, pas évident pour la commande /livraison, logistique….

    je me suis penchée sur les livres (évidemment ….;o) ) et je lorgne sur celui que tu as choisi « je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive », il est bien ? est-ce que tu va faire un descriptif sur ton blog ?

    à bientôt et bonne semaine !!

    Marie-pierre 😉

    1. C’est une très bonne idée aussi le petit cadeau par jour d’absence!
      Oui, je vais en parler de ce livre! Bon cela risque d’être après la naissance maintenant, mais il est vraiment chouette du coup j’en ferai un article 🙂

  2. Bonjour,

    Nous avons aussi fait ce genre de boite à l’arrivée de la petite soeur pour mon fils qui avait 28 mois au moment de la naissance.
    Il a beaucoup apprécié.

    Et ce que j’ai trouvé super aussi c’est que la plupart des gens qui venaient à la maternité, ont pensé à offrir une bricole à mon fils en même temps qu’ils offraient un cadeau de naissance à ma fille.

    Tu nous raconteras comment ça s’est passé de ton coté 😉

    Allez courage plus que « quelques jours » à patienter 🙂

  3. Je trouve l’idée sensationnelle!
    Ne pas laisser l’aîné de côté, surtout que bébé est souvent couvert de cadeau qu’il ne pourra pas vraiment apprécier!
    J’offre souvent plutôt un cadeau au frère et sœur!
    Très bonne idée à conserver 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.