BlogMas #05 : Marché de Noël de Toulouse
Chaque année, nous avons notre petit rituel… Aller faire un tour au marché de Noël de Toulouse avec ma maman ! Cette année, le plus jeune de mes frères est venu lui aussi. Avec les enfants, nous avons pris le bus pour nous y rendre. Je déteste aller en ville en voiture… Cela me stresse énormément, donc je suis bien contente que quelques bus passent par notre village ! Il n’y en a pas beaucoup dans la journée, mais c’est toujours mieux que rien !
Après une heure de trajet, nous voilà arrivés ! J’étais contente de descendre du bus car j’ai été malade tout le trajet ^^ Vive le mal des transports ! Dehors, il faisait très froid. On a choisi une journée glaciale pour cette petit virée… Mais au moins, il ne pleuvait pas ! Ma maman et mon petit frère nous on rejoint sur place.
L’avantage d’être au marché de Noël un lundi, à l’ouverture, c’est qu’il n’y avait pas foule et c’était appréciable. Les années précédentes le marché se limitait à la Place du Capitole, mais cette année il est divisé en 6 places ! Nous n’avons fait que trois lieux, mais c’était déjà chouette !
Il y a des stands que l’on retrouve chaque année, et puis cette fois-ci, il y avait aussi des plus petites cabanes avec des créateur.trices qui exposaient, et ça, c’était chouette ! Les enfants ont aimé déambuler… Nous avons pris plein de photos ! Les décors étaient très sympas !
Nous sommes ensuite allés manger, puis, voyant la pluie arriver, nous avons décider de prendre le chemin du retour. Nous avons bien fait, car le bus était à peine parti qu’il se mettait à pleuvoir des cordes ! Gérer le froid, ça se fait… mais si nous avions du gérer le froid additionné de pluie, cela aurait rendu le reste de la journée désagréable ! Et puis, nous étions fatigués. Les enfants et moi n’avons vraiment pas l’habitude de la ville et cela nous fatigue. Il y a trop de tout ^^ Trop de bruit, de gens, d’odeurs…
Mais nous avons passé un chouette moment ! Les enfants étaient contents 🙂