Bilan lecture Juin 2022
Que le temps passe vite ! Nous voilà en juillet, il est donc temps de faire un bilan de mes lectures du mois de juin. J’ai lu 10 livres en juin, dont 2 bandes dessinées.
Voici ce que j’ai lu :
- Être avalé par une baleine et autres façons improbables de mourir de Cody Cassidy et Paul Doherty : Mon avis sur instagram. Ce livre est très intéressant !
- Rupture, tarot et confiture de Céline Holynski : Mon avis sur instagram.
- Mes maux en couleurs de Diane Wattrelos : Mon avis sur instagram.
- Le royaume du Condor de Jeanne-Marie Sauvage-Avit : Mon avis sur instagram.
- Et si on changeait d’angle ? de Fanny Vella (BD) : Mon avis sur instagram.
- Le monde d’Hannah d’Ariane Bois : Mon avis sur instagram.
- Nina Simone, mélodie de la lutte de Sophie Adriansen : Je ne lis pas souvent de biographie et j’ai bien aimé celle-ci. Je ne connaissais pas Nina Simone, je suis sensible à l’époque dans laquelle elle a évolué. Une époque où la couleur de peau est une entrave aux rêves, même pour une jeune pianiste douée d’un talent fou. C’est un récit vraiment intéressant.
- Mes presques riens de Mathilde Lemiesle (BD) : Cette bande dessinée aborde le thème encore tabou des fausses couches, de la douleur qui l’entoure, de la solitude et la détresse dans laquelle un parent peut s’enfermer. C’est très touchant et c’est un ouvrage qui mérite d’être connu !
- Quitte à tuer, autant le faire dans l’ordre de Virginie Lloyd : J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Ce roman est présenté comme un feel good noir. J’ai tout de suite accroché avec l’univers un peu déjanté, et les personnages un peu barrés.
- Presque le silence de Julie Estève : Coup de coeur pour ce roman. Il est très surprenant et très percutant. C’est un vrai coup de poing, bien écrit et bien construit. J’aime vraiment ce type de roman avec un côté psychologique très marqué.
Voilà ! Du coup je n’ai lu qu’un seul livre emprunté à la médiathèque. Je me suis faite violence pour ne pas en emprunter d’autre car il faut que je vide un peu ma pile à lire ! Entre les livres gagnés à des jeux-concours, ceux offerts et ceux trouvés dans les boîtes à livre… J’ai encore de la réserve !
Et vous, qu’avez-vous lu en ce mois de juin ?