Bilan lecture
Lecture

Bilan lecture Juillet 2021

J’espère que vous allez bien ! Le mois de juillet touche à sa fin, il est temps de faire un bilan de mes lectures ! J’ai lu 10 livres pour ce mois de juillet 2021. Encore un début de mois laborieux avec deux abandons de lecture… Cela m’arrive régulièrement ces temps-ci. Il y a encore quelques mois, je me serais forcée à aller au bout des livres malgré tout. Désormais, j’ai moins de scrupules à abandonner en cours de route si je n’accroche pas. Il y a tellement de livres à lire que je n’ai pas envie de me forcer à lire un livre qui m’ennuie 😉

C’est parti pour la liste de mes livres lus :

  • La République du Bonheur de Ogawa Ito : J’ai été surprise par ce livre qui est très contemplatif ! Mais cela correspond bien à l’ambiance japonaise de l’histoire, tout en retenu et une attention particulière aux petits détails. Il n’y a pas une réelle intrigue mais on se laisse porter par cette jolie ode au bonheur.
  • Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte : Un roman que j’ai aimé, feel-good et touchant.
  • Ce que je n’oserai jamais de dire… de Bruno Combes : Je me suis vite laissée emporter dans celui-ci ! L’intrigue est prenante !
  • Play Boy de Constance Debré : Je suis incapable de dire si j’ai aimé ou non ce livre. Il est extrêmement déroutant, incisif, percutant. L’atmosphère est assez sombre, un peu glauque aussi.
  • Le secret du mari de Liane Moriarty : J’ai découvert cette auteure il y a peu et j’aime beaucoup son univers. Ce roman m’a beaucoup plu et il est très addictif!
  • Tous les matins elle boîtait de Mélinda Schilge : avis sur le blog
  • Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille : avis sur instagram
  • Les deux vies de Lydia Bird de Josie Silver : Il m’a fallu un peu de temps pour entrer vraiment dans ce roman, mais une fois dedans il m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé très touchant.
  • Impatiente de Sylvie Samycia : Un vrai coup de coeur pour ce témoignage touchant et plein de résilience. Sylvie nous raconte son histoire et son combat, et sa force est admirable.
  • La chanson du rayon de lune de Tonie Behar : avis sur instagram

Et voilà ! Et vous qu’avez-vous lu ?

33 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

%d blogueurs aiment cette page :