Comparatif Béaba Babypote et Béaba Babysqueez
Conso

Béaba Babysqueez VS Béaba Babypote

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de deux produits Béaba de la gamme repas : la Babysqueez et la Babypote. Nous utilisons la Babypote depuis maintenant 3 ans et nous en sommes ravis ! Avant l’été, nous avons reçu la nouvelle gourde Babysqueez. Je vous propose donc de découvrir les avantages et les inconvénients de chacune… et de découvrir notre préférence 😉

Parlons, pour commencer de la Babypote, qui nous accompagne depuis longtemps ! Avant d’investir dans ces gourdes en silicone, j’utilisais des gourdes à remplir d’une marque bien connue. Cependant, j’ai trouvé que ce n’était finalement pas si durable, pour l’utilisation intensive que mes enfants font des compotes à boire. En cherchant, j’ai donc fini par tomber sur la Babypote de Béaba… Il a fallu un temps d’adaptation à Tom pour s’y faire, mais il l’a rapidement adoptée. Quand à ma Little, elle n’a connu que ça ^^

Comparatif Béaba Babypote et Béaba Babysqueez

La forme permet une bonne prise en main par les enfants, même les plus petits. Le large goulot facilite le remplissage. A l’utilisation elle est vraiment pratique. Elle passe au lave-vaisselle ou se lave, très facilement, au goupillon. Elle est facile à défaire et à assembler, et une fois le capuchon clipsé, elle est bien hermétique. En trois ans, nous n’avons jamais eu de souci de fuite… et pourtant, nos babypotes nous suivent partout et connaissent de nombreux pique-niques !

La contenance est un peu supérieure à celle de compotes à boire du commerce, mais il n’est pas nécessaire de remplir à fond. Le seul inconvénient est, qu’au départ, l’enfant ne vide pas forcément l’intégralité de la gourde. Ici, nous n’avons plus ce souci, mes enfants la torde dans tous les sens pour bien tout aspirer… et il ne reste pas grand chose de la compote 😉

La Babypote est garantie sans BPA ! Elle est véritablement durable dans le temps !

***

Maintenant, passons à la Babysqueez. J’ai été séduite par la forme et ce joli colori rose pâle ! Lorsque je l’ai vue, j’ai pensé tout de suite qu’elle aurait un avantage par rapport à sa copine Babypote, c’est un remplissage encore plus simple car on peut la poser grâce à son fond plat.

Comparatif Béaba Babypote et Béaba Babysqueez

Elle est d’une contenance de 180ml et se lave très facilement au lave-vaisselle ou au goupillon. On peut acheter juste la gourde, ou le lot avec la version portion qui n’a pas l’embout « à boire ».

Comparatif Béaba Babypote et Béaba Babysqueez

J’ai trouvé la Babysqueez moins pratique que la Babypote, en tout cas pour l’utilisation que nous en faisons. Les différents éléments sont moins faciles à mettre en place, et le capuchon n’est pas très commode lorsque l’enfant boit.

Comparatif Béaba Babypote et Béaba Babysqueez

De plus, pour récupérer l’intégralité de la compote (ou autre contenu), il faut vraiment pousser le fond de la gourde, et pour les plus petits, ça n’est pas forcément évident… il faudra peut-être terminer à la cuillère 😉

En revanche, je trouve qu’elle est bien pensée pour transporter les repas des tout petits. La portion avec couvercle est pratique et lorsque l’on utilise les deux, on peut emporter la purée salée ainsi que la compote de fruits ou un laitage. Il n’y a ensuite qu’à changer l’embout « gourde » de portion ! La portion avec couvercle permet également de conserver purée ou compote au réfrigérateur ou au congélateur.

 

***

Au quotidien, nous avons adopté ces deux produits, mais j’ai une nette préférence pour la Babypote que je trouve plus pratique, en tout cas pour l’utilisation que nous en faisons !

Et chez vous, qu’utilisez vous pour vos repas nomades ?

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

2 commentaires

  • Lucie

    Bonjour, merci pour ce bel avis, à partir de quand conseillerez vous l’utilisation? Ma bébé a 8mois en div classique mais je sens une volonté de faire seule?
    Et là tétine/embout n’est elle pas à risque de confusion ?
    Merci d’avance

    • Maud

      Bonjour !

      Je ne saurais vous dire vers quel âge l’utiliser… il faut que votre bébé soit capable d’aspirer, mais 8 mois me semble être un bon âge 🙂
      Ma fille a utilisé les gourdes vers 6 mois, et il n’y a jamais eu de confusion, car l’enfant doit aspirer et non téter l’embout 🙂

      Belle soirée !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.