Arts : Didier Triglia

Cette année, j’ai envie de faire découvrir différents artistes aux enfants. Des artistes français ou non, contemporains ou moins, peintres, dessinateurs, graffeurs, sculpteurs, musiciens… J’ai envie de leur proposer cette ouverture aux arts.

Le premier artiste de l’année est Didier Triglia, un artiste français dont les oeuvres sont colorées et ludiques ! Les enfants ont immédiatement accroché et je leur ai proposé de réaliser leur propre oeuvre en s’inspirant de son style.

Arts : découverte de Didier Triglia

Ils ont commencé par faire un fond sur une feuille de papier Canson.

Arts : découverte de Didier Triglia

Puis, ils ont réalisé le contour de leurs mains sur une autre feuille blanche. Ils ont ensuite peint cette main. Cela aurait été plus adapté avec des feutres Posca, mais nous n’en avons pas, donc nous avons fait avec les moyens du bord et cela leur a beaucoup plu. Une fois que tout a été sec, nous avons découpé les mains et nous les avons collées sur le fond.

Voici le résultat final !

Arts : découverte de Didier Triglia

Cette activité a remporté un véritable succès ! Cela m’a donc conforté dans cet objectif de leur faire découvrir différents artistes ! J’ai néanmoins une demande d’Elena, qui veut que l’on parle d’artistes féminines… Nous allons alterner du coup ! 🙂

Comme promis, je partage avec vous la fiche artiste que j’ai réalisée !

(C’est une fiche artiste simple et succincte… Libre à chacun ensuite de chercher davantage d’informations 😉

CLIC -> FICHE ARTISTE DIDIER TRIGLIA

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Arts : Didier Triglia

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.