Gaufres légères aux pépites de chocolat

Mettons un peu de gourmandise dans ces temps un peu moroses ! Il y a quelques jours, j’ai bidouillé une recette de gaufres, qui a eu beaucoup de succès ! Des gaufres légères et moelleuses, très faciles à réaliser. Comme ce sont les vacances scolaires, ça peut être l’occasion de cuisiner à plusieurs mains pour faire un goûter simple et sain ! J’ai mélangé farine de maïs et farine de blé, mais il est possible de ne mettre que de la farine de blé.

Recette de gaufres légères

Ingrédients :

3 oeufs – 40g de sucre de coco (ou autre) – 200g de yaourt (végétal possible) – 100ml de lait (végétal possible) – 120g de farine de maïs – 120g de farine de blé – 5g de poudre à lever – 50g de pépites de chocolat

Comment faire ?

Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter le yaourt et le lait, bien mélanger.

Incorporer ensuite les farines et la levure. Finir avec les pépites de chocolat.

Laisser la pâte reposer une petite trentaine de minutes avant de cuire.

Voilà ! C’est tout ! Une recette vraiment facile et rapide à faire. Les gaufres ne sont pas trop sucrées, donc à vous d’adapter si vous préférez que le goût de sucre ressorte davantage. On peut se passer des pépites de chocolat… ou en mettre davantage 😉 Je suis très satisfaite du résultat de ce bidouillage, cette recette va devenir une de nos favorites pour les goûters !

Si vous testez ma recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos impressions !

Recette de gaufres légères

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Gaufres légères aux pépites de chocolat

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.