Apprendre avec Geomag

Nous avons eu le grand plaisir de recevoir un beau colis rempli de coffrets Geomag. Autant vous dire que pour Tom c’était Noël ! Il était impatient de tout ouvrir et de se mettre à jouer avec ! De mon côté, j’ai tout de suite entrevu de quelle manière les Geomag allaient pouvoir être des supports d’apprentissages intéressants 😉 Apprendre en jouant c’est un peu notre credo !

Nous avons donc reçu trois coffrets :

Tom a mélangé tous les coffrets afin de pouvoir faire des constructions plus grandes… Mais, il a particulièrement été attiré par les Geomag Glow, qui sont phosphorescents. Je l’ai laissé explorer librement, en l’aidant si besoin et il a construit différents solides géométriques.

Apprendre en s'amusant avec Geomag

J’ai pu lui parler de la polarité des aimants, car il a pu expérimenter le fait que certains éléments s’attiraient ou se repoussaient. Il a donc, sans le savoir, travaillé sur le phénomène naturel de magnétisme. Il a également fait des mathématiques, en passant du 2D au 3D, en construisant des polygones et des solides. Les Geomag permettent d’aborder différents domaines d’apprentissages en lien avec les sciences, la technologie, les mathématiques, mais également l’ingénierie… tout cela par le jeu !

Nous sommes, pour le moment, restés sur des montages assez simples : alignement des barrettes et solides géométriques, mais, j’ai vu dans les notices fournies que l’on peut faire des choses plus complexes comme la fabrication de toupies… et même la construction d’une boussole ! Je vais proposer à Tom prochainement de réaliser cette dernière 😉

Apprendre en s'amusant avec Geomag

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas forcément envisager de nous équiper en Geomag. Même si je trouvais ces jeux assez sympas, je n’avais pas imaginé le potentiel qu’il y avait derrière et les différentes exploitations que nous pourrions en faire dans le cadre de l’IEF, tout en étant dans de l’informel. J’ai été autant ravie que Tom de pouvoir découvrir ces coffrets. Depuis que nous les avons reçus, il ne se passe pas une seule journée sans que mon fils y joue 😉

Les Geomag sont adaptés aux enfants à partir de 3 ou 5 ans selon les coffrets ! … cela peut être une idée pour Noël 😉 En attendant, rendez-vous sur la page du blog pour tenter de gagner un coffret 64 pièces ! 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Apprendre avec Geomag

  1. Ah oui sympa les géomag. Pour ma part je compte les utiliser avec mes MS/GS pour travailler sur les figures et solides géométriques (Côtés/sommets/faces/arêtes) mais je n’avais pas pensé à tout le potentiel que tu viens de citer. Merci !!

  2. Bonjour , ils sont géniaux ces coffrets . Le côté aimanté et le fait que on peut faire des figures presque à l infini !!! J adore la créativité pour mes garçons ..Je suis certaine qu’ils s éclateraient avec ces coffrets .
    Merci pour cet article et présentation bien complète.
    Je vais tenter ma chance sur votre FB (Violetta Lacoste ).
    Encore merci .
    Bonne journée.

  3. je confirme le caractère pédagogique de ces coffrets! je les ai utilisés très longtemps pour concrétiser les leçons de géométrie des collégiens dont je suivais la scolarité.
    maintenant, mon petit fils s’en est emparé avec bonheur et effectivement, rien qu’en jouant , il a appris énormément tant sur le plan géométrie que sur le magnétisme.
    je ne connaissais pas les géomag glow, cela va lui plaire.

    1. Je trouve que ce sont vraiment des jeux bien pensés ! En plus, dans le cas de mon fils, cela lui demande de travailler sur sa concentration et de surpasser ses soucis praxiques… 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.