Air Layer Aeromoov, pour un voyage au sec!

Il y a déjà quelques temps, nous avons reçu l’Air Layer Aeromoov. J’attendais que nous fassions un petit voyage pour pouvoir le tester en situation réelle. Les enfants transpirent beaucoup en voiture, surtout quand ils sont tout petits. Ma Little Marmotte finit toujours le dos trempé… Pour ce week end du 14 juillet nous sommes montés chez ma grand-mère en Vendée pour une cousinade. On avait cinq cents bons kilomètres à avaler… donc c’était le bon moment pour tester ce fameux Air Layer!

Ce produit est composé de plusieurs couches pour assurer une bonne circulation de l’air. Le dos de bébé se trouve tout contre un tissu type éponge, en coton bio très doux. Et le dessous est un nid d’abeille à larges alvéoles.

Comment ça marche ? En gros l’Air Layer est constitué de 3 couches dont une couche d’air qui ne s’écrase pas et permet donc à l’air de mieux circuler, et d’éviter que bébé transpire abondamment. Cela réduit du coup également les risques d’hyperthermie.

Après test, qu’est-ce que ça donne ?

Et bien le résultat est plutôt concluant. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est miraculeux… ma Little, après 6h de voyage a quand même eu le dos un peu humide, mais elle n’était pas trempée comme cela arrive sans l’Air Layer. La surface de l’Air Layer était un peu humide, donc j’imagine qu’en plus d’aider l’air à circuler, il absorbe également un peu l’humidité. Bref, pour moi c’est un test positif! Même si, dans notre cas, ma Little Marmotte a quand même transpiré (en même temps… c’est naturel ^^) , elle est restée relativement au sec, ce qui n’est pas négligeable quand on fait de longs voyages en été!

Prochaine étape… Nos vacances au portugal et les 1200km à faire… Et nous ne partirons pas sans l’Air Layer Aeromoov! En plus, il est lavable à 40°C et sèche très rapidement. Donc c’est idéal! Hop un coup à la machine à laver après le voyage et on peut le réinstaller rapidement!

Il existe en 4 couleurs et en 4 “tailles” : pour sièges de groupe 0+ / groupe 1 / groupe 2/3 / groupe B. Vous pourrez le trouver au prix de 24,90€.

Si vous faites beaucoup de route cet été, cela peut être un investissement intéressant pour améliorer le confort de vos enfants.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Air Layer Aeromoov, pour un voyage au sec!

  1. Ah merci pour ton retour parce qu’ici on l’a pris direct pour mon petit chat, donc en fait je n’ai pas de point de comparaison et je me suis toujours demandée si c’était vraiment utile…

  2. Ah justement je voulais en acheter un mais je ne savais pas ce que ça valait.
    Il y a donc du mieux avec même si ce n’est pas miraculeux. On va surement se laisser tenter ici du coup 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.