ABCedaire de Maman… G comme Grandir

Continuons avec l’ABCedaire de Maman de Lalotte! Après les E et F un peu épuisants… voici la lettre G. Elle n’évoque pas d’autre mot pour moi que “Grandir”. Un mot inévitable lorsqu’on devient maman… Nos enfants grandissent toujours trop vite, non? Mon Girafon n’échappe pas à la règle… Mais je suis quand même heureuse de le voir grandir, car tout devient moins compliqué. Même si nos nuits sont toujours chaotiques, quand je replonge en arrière, je me dis qu’on a fait le plus difficile. Peut-être que non en fait, mais pour l’instant si… car les premiers moins n’ont vraiment pas été simples. Il grandit et on est confronté à d’autres choses, mais cela me paraît moins insurmontable! Il grandit et s’affirme! Son vocabulaire s’enrichit tranquillement. C’est un casse-cou qui a une énergie débordante! Il est la joie de vivre. Souriant, rieur même si c’est un gros râleur…

Enfin, je ne vais pas écrire un roman de maman chamallow… je suis juste fière de mon Girafon, et aussi fière de moi, de la maman que je deviens. Voir grandir son enfant c’est aussi grandir soi-même. Je fais des erreurs, souvent je réagis de la mauvaise manière, je suis humaine quoi. Mais j’apprends petit à petit à être bienveillante avoir moi-même pour devenir toujours plus douce avec lui.

Bref. Aujourd’hui vous êtes ici au pays des bisounours! <3

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “ABCedaire de Maman… G comme Grandir

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.