4 ans.

Tu as 4 ans. Tu n’es définitivement plus un bébé. Ma petite Tornade… On ne sait toujours pas d’où tu tiens cette énergie monstrueuse… mais quelle est donc ta source qui semble être intarissable ? Quatre ans… Le temps est si vite passé… et j’ai, je crois, oublié les difficultés de tes premiers mois. Tu restes mon enfant intense. Oui, c’est bien l’adjectif qui te va. Plein de vie, intensément plein de vie.

C’est vrai que souvent tu m’épuises. Et je te le dis. Je ne devrais pas, je sais. Mais, il y a des jours les mots sortent plus vite que je ne le voudrais. Car, tu le sais, tu as une maman fatiguée. Parfois, je suis démunie. Souvent en fait. Je ne sais pas toujours réagir comme il le faudrait. Depuis la naissance de ta petite soeur, je suis même souvent à côté de la plaque. Ce qui déborde de toi se déverse sur moi, et il y a des moments, des jours où je suis incapable de recueillir tout ça. Parfois tu cries, alors je crie pour me faire entendre. Parfois tu pleures, et j’ai envie de pleurer avec toi. Parfois tu me tapes et je me retiens pour ne pas le faire en retour… Parce que des fois, c’est dur d’être ta maman, mon petit garçon.

Et pourtant… quand j’y pense, tout ça n’est rien à côté de la joie que tu m’offres au quotidien. Oh oui tu es un vrai râleur.. mais entre ton papa et moi tu as de qui tenir! Mais tes éclats de rire, ton émerveillement, ta curiosité, ton imagination si débordante… Tu me fais sourire et rire, tu mets du soleil dans mes journées. Cela fait quatre ans que tu as fait de moi une maman. Quatre ans que j’apprends de jours en jours. Que je me plante souvent, mais que je progresse aussi. Quatre ans que mon coeur se gonfle d’amour chaque matin au réveil, quatre ans que je passe ma main dans tes cheveux, quatre ans que tu colles tes petits pieds à mon dos la nuit.

Etre ta maman est une aventure de chaque jour, mais comme ma vie serait vide sans toi! Je t’aime mon petit garçon et j’espère que je saurais être une mère suffisamment bonne <3

Joyeux anniversaire!

grossesse

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “4 ans.

  1. Joyeux anniversaire à ton petit gars. C’est vraiment rigolo: j’aurais pu écrire la même chose pour mon grand 😉 J’ai du mal en ce moment d’être sa maman, même si je l’aime plus que tout!! Bref on fait ce qu’on peut et on les aime c’est le principal!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.