Comme vous l’avez peut-être vu, je fais partie de La Bande de Parents. Et j’ai aujourd’hui le plaisir de vous présenter de jolies nouveautés. Béaba a sorti, en partenariat avec les éditions Nathan et Solar Editions, quatre petits livres de recettes pour le Babycook! Mais attention! Ce ne sont pas de simples livres de recettes… Non, ce sont des livres ludiques, avec de jolies illustrations et des petites animations : éléments à toucher, fenêtres à ouvrir…

Ces quatre livres sont découpés en différentes tranches d’âges, correspondantes à différents stades de la diversification classique :

  • 4 à 6 mois
  • 7 à 8 mois
  • 9 à 12 mois
  • 13 à 24 mois

Personnellement, vous le savez, je pratique la DME. Donc je ne suis pas du tout le plan de diversification classique. J’ai donc parcouru ces livres, en m’arrêtant plus particulièrement sur le dernier, destiné aux 13-24 mois, car les recettes correspondent d’avantage aux plats et aux textures qu’à l’habitude de manger ma Little Marmotte.

J’attends, par exemple, avec impatience que notre mini jardin donne des courges afin d’essayer leur risotto au safran et à la courge… miam! Je tenterais bien aussi une petite compote pomme/fruits rouges meringuée…

Chaque livre contient 48 recettes à réaliser à l’aide du Babycook, classées par saison (et ça, c’est très chouette!), ainsi que des conseils d’une psychologue-nutritionniste.

Les fruits et légumes ont des petits noms : François le petit pois, Mireille la groseille, Bobby le brocoli… Je trouve ça très ludique… D’ailleurs, Petit Girafon a bien rigolé en parcourant ces livres!… qu’il s’est approprié! Il les regarde, puis va jouer dans sa petite cuisine et nous prépare de délicieux petits plats (bon… on a aussi droit au « café aux champignons » ^^).

J’aime beaucoup l’idée d’avoir créer des livres de recettes qui ont l’allure et la forme de livres pour enfants. Je trouve cela important d’impliquer les petits dans leur alimentation, et lire ces petits livres avec eux, découvrir ces fruits et légumes rigolos, c’est déjà commencer à les impliquer.

Et je vais pouvoir vous gâter… et oui ! Sur la page du blog, vous allez pouvoir remporter 1 Babycook Paprika (valeur : 149€) et 1 collection de livres « Mes p’tites recettes » (valeur : 36,60€).

Pour cela, et bien rien de plus simple, il vous faudra réaliser une petite recette avec Thérèse la fraise… fruit de saison! Tout est expliqué dans la publication sur la page (cliquez sur l’image)! Vous pourrez tenter votre chance du 5 au 26 juin 2017. L’envoi des lots se fera en septembre.

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)