Visite exposition The Art of the Brick Toulouse (31)
Pendant que l’homme était en vacances, nous avions à coeur de partager des moments et des sorties avec les enfants. Le temps à filer à toute vitesse et nous n’avons pas vraiment pu faire tout ce que nous aurions voulu, mais nous sommes tout de même parvenus à faire quelques sorties 😉 Les enfants et mon mari étant de grands fans de Lego, nous avions réservé des places pour aller découvrir l’exposition The Art of the Brick qui se déroulait aux espaces Bazacle à Toulouse. A deux reprises, nous avions été au BrickLive et cela nous avait beaucoup plu ! Nous étions donc impatients de découvrir cette nouvelle exposition en l’honneur des célèbres briques !
Le lieu de l’expo n’est pas le plus pratique au niveau stationnement, car c’est en plein centre de Toulouse. Nous avons trouvé une place, c’est le principal !
Les oeuvres exposées étaient vraiment belles et nous avons apprécié de découvrir un autre univers de construction. Elena qui est très sensible à l’art avait les yeux qui pétillent. De plus, nous avions emmené avec nous ma cousine, avec qui Elena s’entend très bien. Elles étaient ravies de partager ce moment ensemble.
Malgré tout, nous avons été un peu déçus. L’exposition est très courte. En moins de trente minutes nous en avions fait le tour… C’était un peu court. Dans la publicité pour l’événement, il était indiqué qu’il y aurait un espace de jeux pour les enfants… Ce n’était clairement pas à la hauteur de nos attentes. Ce tout petit espace était installé dans un recoin, entre deux lieux de passage. Il était difficile d’y voir jouer plus de trois ou quatre enfants.
Mes enfants sont sortis mitigés et on sentait leur déception. Ils pensaient que l’expo serait plus grande, avec davantage d’oeuvres. Personnellement, j’ai trouvé que c’était relativement cher pour ce que c’était. Je ne remets pas en question toutefois la qualité et la beauté des construction.
J’émets donc un avis mitigé sur cette exposition… Ca arrive 😉