Visite de La Ferme du Paradis (31)
A une quinzaine de minutes de la maison, nous avons la chance d’avoir un petit parc animalier tout ombragé. Nous y avions déjà été plusieurs fois, lorsque Tom était petit. Ce n’était pas au même endroit et nous n’avions pas encore pris le temps d’aller découvrir le nouveau parc. Nous avons profité de la réouverture pour nous y rendre et nous n’avons pas regretté ! Je l’ai trouvé bien bien qu’avant, plus complet et plus varié 🙂 De plus, c’est tout ombragé, ce qui rend la visite très agréable en été !
Comme je le disais, il s’agit d’un petit parc animalier. On trouve majoritairement des oiseaux, de toutes tailles et de toutes sortes. Certains sont véritablement impressionnants !
Nous avons aussi vu des animaux plus familiers comme les poneys ou les chèvres, et d’autres plus « exotiques » comme les walabis !
Les enfants ont beaucoup aimé faire le tour des enclos, nous avons même fait deux fois le tour. De mon côté, comme toujours, je trouve les enclos trop petits… mais cela fait partie de ma sensibilité. Cependant, tous les animaux semblaient en pleine forme et il est rassurant de voir qu’ils ont de l’ombre 🙂
Ce qui nous a retenu un certains temps sur place, ce sont aussi les jeux à disposition… Des structures gonflables, des petites attractions… et des jeux d’eau !
Le parc compte également un snack et de nombreuses tables de pique-nique, ce qui permet d’y passer la journée.
Nous avons vraiment apprécié cette visite ! Nous avons passé un moment agréable et profité de l’ombre de la forêt. Il n’y avait pas trop de monde, donc c’était agréable. C’est une chouette sortie à faire en famille, à une quarantaine de kilomètres de Toulouse. Le parc est entièrement accessible aux poussettes, et ça c’est important de le préciser 😉
Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site de La Ferme du Paradis !