Une ville dans mon livre #lecture

Popville

Anouck Boisrobert et Louis Rigaud

Editions Hélium

19,90€

« Ce jour-là les hommes et les femmes de l’église de brique rouge plantée au milieu de nulle part sont devenus charpentiers, ingénieurs, maçons, conducteurs de travaux, grutiers et couvreurs. Ils sont devenus bâtisseurs. »

***

Gros coup de coeur pour ce livre pop’up sur la thématique de la ville! Au fil des pages on voit la ville se construire, avec tout un tas de détails… une grue, des fils électriques, des routes… Tout part d’une église rouge isolée au milieu des arbres. Et puis on construit à côté un maison, puis deux, un immeuble, puis d’autres… jusqu’à obtenir une ville.

Petit Girafon est fasciné par ce livre! Il tourne et tourne encore les pages… Et moi, je le trouve très chouette pour aborder la naissance des villes. Comment de petits villages on est arrivés, parfois, à de grandes métropoles.

Le livre se termine par un joli texte de Joy Sorman sur les « bâtisseurs ». Enfin, on trouve une page avec des petits éléments à détacher pour fabriquer des petits véhicules : voitures, camion toupie, camion benne etc. Ainsi l’enfant devient soudain acteur de l’histoire! Et je trouve cela vraiment très chouette!

Bref. Nous avons énormément apprécié ce livre, simple, sans mots sauf le texte de la fin, mais très visuel! Les couleurs sont douces, les dessins simples et efficaces. C’est un livre à offrir je trouve!

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Une ville dans mon livre #lecture

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.