Vie sociale me voilà.

Les premiers mois du “devenir maman” c’est pas évident, et j’ai eu tendance à me couper un peu de toute vie sociale… A part aller faire les courses, aller chez le docteur et voir MamieGâteau… c’était pas plus folichon que ça.

Et puis, l’envie de voir du monde est revenue, le ras-le-bol de rester tout le temps à la maison, besoin de parler à quelqu’un d’autre qu’à mon Girafon.

Finalement internet et les réseaux sociaux, ça favorise les rencontres! Grâce à un groupe de mamans de ma région, j’ai pu faire la connaissance de plusieurs mamans habitant pas loin de chez moi! Nous échangeons sur le groupe, sur nos difficultés, nos petites joies, nous donnons ou demandons des conseils… et nous nous sommes rencontrées! Une première sortie en plein air, et une matinée café/repas avec nos loulous malades et grognons aujourd’hui!

Et bien je le dis haut et fort, ça fait du bien!

Oui, parler de nos expériences, de nos difficultés, de nos doutes, de nos problèmes de couples, de nos erreurs, des fois où on a craqué, s’encourager… et tout ça dans la bonne humeur, sans se juger, comme si on était des copines de longue date!

Pour moi, ces petites sorties sont une bouffées d’oxygène, reconstruire une vie sociale devient pour moi primordial. Même si nos bébés d’amour n’étaient pas très en forme.

Et cela me rassure de ne plus me sentir isolée, de savoir que j’ai des mamans avec qui je m’entends super bien près de chez moi.

Ce soir, j’avais prévu d’aller à mon premier cours de Zumba… mais Petit Girafon a décidé de me faire la misère et de se réveiller encore et encore… j’ai donc loupé l’heure… Mais, je compte bien réussir à y aller la semaine prochaine! Une petite heure pour me défouler ça ne me fera pas de mal!

Bref.

Merci à vous les mamans, et à très vite! 🙂

 

Et vous, que faites-vous pour maintenir une vie sociale ?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Vie sociale me voilà.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.