Vers la fin du cododo.

Noyée dans le manque de sommeil, obnubilée par ces nuits trop hachées, je serais presque passée à côté  d’un nouveau grand pas de Petit Girafon.

Bien malgré moi, nous allons vers la fin du cododo. Je dis “malgré moi”, car s’il y a encore deux ou trois mois je n’attendais que ça, aujourd’hui j’aurais bien prolongé un peu ces moments. Et puis, ça m’aurait bien arrangé que ça continue un peu plus, on aurait pu dormir un peu mieux. Peut-être.

Mais mon Girafon en a décidé autrement. Depuis une semaine, il me fait la misère toutes les nuits, se réveillant toutes les heures, voire toutes les demi-heures. Et rien de ce qu’on peut faire n’y change.
Mais surtout depuis une semaine, mon Girafon ne veut plus s’endormir avec nous.
Je me lève, à chacun de ses réveils, pour le bercer, pour le replacer… et je le repose dans son lit, dans notre chambre, où il dormira de nouveau une heure avant de se réveiller à nouveau.
J’ai essayé de le recoucher près de moi, espérant qu’il allongerait ses plages de sommeil, espérant vainement que cela m’épargnerait peut-être un ou deux réveils. Mais, ça ne fonctionne plus.
Je devrais être heureuse.

Ce n’est pas que je ne le suis pas, c’est un beau progrès et je suis fière de mon bébé. Mais… ça me plaisait bien d’avoir mon tout petit près de moi.
Et oui, c’est désormais moi qui en ai besoin. Heureusement, il nous reste nos petites siestes partagées.
Je suis si fière de mon bébé, mais je veux encore le tenir bien au chaud contre moi. Encore un peu.

Alors, du cododo, nous passons à l’étape co-sleeping… Bientôt mon Girafon d’amour ira dans sa chambre…
Mais, pas encore.

 
Et vous ? Comment avez-vous vécu la fin du cododo ? 
Le moment où votre bébé a rejoint sa chambre ?

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Vers la fin du cododo.

  1. Oh trop mimi. Pas évident je pense… Je n’y suis pas du tout puisque mon premier ne sera là qu’en décembre prochain. Mais ton histoire m’émeut rien que de penser que ça m’arrivera peut-être d’ici une année…

    1. Félicitations pour ton bébé à venir 🙂

      Ca fait toujours quelque chose quand notre petit franchit des étapes, ça déstabilise un peu… mais ça rend si fier!

      Nous, nous avons fait le choix de faire confiance à notre Girafon et de le laisser évoluer à son rythme et… ça fonctionne, il prend confiance et avance pas à pas!

      Bonne continuation de grossesse! Profites-en bien 🙂

  2. Lorsque mon zébrion a rejoint sa chambre, cela faisait parti des étapes, mais le nouveau rituel s’installait. L’histoire du soir, puis dans la chambre de maman allongés tous les deux, je l’allaitais, et une fois rassasié de câlins et de lait, il regagnait son lit confiant. Mais ce n’est pas arrivé avant 7/8 mois, et souvent la nuit, il se glissait de nouveau dans nos draps.
    Ton girafon change de rythme c’est sûr, à maman de trouver le sien. bizz

    1. C’est exactement ça, il franchit les étapes petit à petit à son rythme.. A nous de retrouver chaque fois un équilibre et de l’accompagner dans ses étapes 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.