Noyée dans le manque de sommeil, obnubilée par ces nuits trop hachées, je serais presque passée à côté  d’un nouveau grand pas de Petit Girafon.

Bien malgré moi, nous allons vers la fin du cododo. Je dis “malgré moi”, car s’il y a encore deux ou trois mois je n’attendais que ça, aujourd’hui j’aurais bien prolongé un peu ces moments. Et puis, ça m’aurait bien arrangé que ça continue un peu plus, on aurait pu dormir un peu mieux. Peut-être.

Mais mon Girafon en a décidé autrement. Depuis une semaine, il me fait la misère toutes les nuits, se réveillant toutes les heures, voire toutes les demi-heures. Et rien de ce qu’on peut faire n’y change.
Mais surtout depuis une semaine, mon Girafon ne veut plus s’endormir avec nous.
Je me lève, à chacun de ses réveils, pour le bercer, pour le replacer… et je le repose dans son lit, dans notre chambre, où il dormira de nouveau une heure avant de se réveiller à nouveau.
J’ai essayé de le recoucher près de moi, espérant qu’il allongerait ses plages de sommeil, espérant vainement que cela m’épargnerait peut-être un ou deux réveils. Mais, ça ne fonctionne plus.
Je devrais être heureuse.

Ce n’est pas que je ne le suis pas, c’est un beau progrès et je suis fière de mon bébé. Mais… ça me plaisait bien d’avoir mon tout petit près de moi.
Et oui, c’est désormais moi qui en ai besoin. Heureusement, il nous reste nos petites siestes partagées.
Je suis si fière de mon bébé, mais je veux encore le tenir bien au chaud contre moi. Encore un peu.

Alors, du cododo, nous passons à l’étape co-sleeping… Bientôt mon Girafon d’amour ira dans sa chambre…
Mais, pas encore.

 
Et vous ? Comment avez-vous vécu la fin du cododo ? 
Le moment où votre bébé a rejoint sa chambre ?

 

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)