Aujourd’hui, ma sixième participation au Etre Mère, initié par Babidji, Petits Diables et RockandMom.
Pour moi, être mère c’est parfois être démesurément fière de son bébé.
Mon Petit Girafon grandit tellement vite… il progresse chaque jour et je m’émerveille toujours autant face à tout ce qu’il est capable d’apprendre à faire seul, sans mon aide, de ce corps qu’il a si bien apprivoisé. Oui, je l’avoue je suis une maman gaga parfois!
Mais depuis un mois et demi que mon Girafon a acquis le quatre patte et qu’il se met debout, j’ai l’impression qu’il avance à vitesse grand V. Il me fait rire quand pour venir me voir, il passe par-dessus les barres des quatre chaises du salon, au lieu de les contourner ou de passer sous la table. Je suis fière de le voir redescendre de la position debout en pliant les genoux et en posant sa petite main par terre pour se retenir. J’aime le regarder admirer ses mains et il me fait mourir de rire avec ses mimiques et ses discussions de bébé!
Il m’épuise pendant ses quarts d’heures de folie, où il m’escalade, où il se roule dans tous les sens en riant aux éclats, où il se met debout dans son lit et en fait le tour sur la pointe des pieds pour attraper les étoiles de son mobile.
Je suis toute émue quand il tend une main vers moi, attrape mes doigts, puis fait deux pas pour se jeter dans mes bras.
Mon grand bébé, celui-là même qui avait tant besoin d’être collé à moi… qui est devenu si sociable.
Et tant encore…
Je me fiche bien de savoir s’il est en avance ou en retard, s’il a acquis ce qu’il « doit » ou pas. Je le laisse évoluer à son rythme, comme il en a envie, sans le pousser.
Et oui, je suis peut-être un peu démesurément fière de lui. Mais je l’assume.
Je suis une maman gaga, oui et alors ?
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" !
Au plaisir de vous lire !
Un commentaire
Mél DequoijemeMél
Je suis également complètement gaga de mes gars !
Aujourd’hui moi je parle partage mais un partage un peu particulier : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/12/18/la-notion-du-partage-etre-mere13/