Un + un = cinq… Et plus encore !

Gwenaelle Delange

Auto-édition

Avis sur le roman "Un + un = cinq... et plus encore!"

“Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d’Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ? On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur… surtout quand il s’additionne !”

J’ai énormément apprécié cette lecture, pleine d’humanité.

Nous faisons la connaissance de Sophie et Eric, un couple qui a du faire face à l’infertilité et surmonter cette blessure. Le projet un peu fou d’Eric va redonner le souffle de vie que Sophie pensait avoir perdu et il vont parvenir à s’intégrer parfaitement dans ce petit village Auvergnat, dont les habitants sont chaleureux et accueillants.

Eric va connaître un véritable succès avec sa boulangerie et Sophie se laisser le temps de trouver sa voie, n’ayant plus foi dans l’enseignement. C’est ainsi qu’ils vont se retrouver à accueillir chez eux une fratrie… Malgré les difficultés, Alexandre, Matis et Ariane vont changer à jamais leur vie.

Ce roman est vraiment touchant. Nous oscillons entre la voix de Sophie et celle d’Alexandre, adolescent rebelle, blessé par la vie et méfiant envers les adultes. Nous assistons à des confessions à coeur ouvert, nous lisons la peine de ces enfants à la mère en perdition, baladés de famille en famille, leurs affaires dans des sacs poubelles en guise de sac de voyage. J’ai été traversée par de nombreuses émotions durant ma lecture. Je me suis attachée aux personnages, à leurs qualités comme à leurs défauts.

J’ai été touchée en plein coeur par cette lecture et c’est un roman qui fait du bien. Malgré des thèmes douloureux, c’est une belle ode au bonheur.

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pourrez le trouver sur Amazon.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)