Je vous livre la recette d’un des gâteaux réalisés pour l’anniversaire de Petit Girafon: Le Trio Gourmand! Et attention c’est une exclu! Une création perso! Un mélange amande, fraise et noix de coco… trois textures, de la légèreté… Et simple à réaliser! Il vous faudra seulement un cercle à pâtisser, une plaque de four et un feuille en silicone (type Silpat) ou du papier sulfurisé.

Base : Dacquoise à l’amande

3 blancs d’oeufs – 50g de sucre glace – 30g de sucre semoule – 80g de poudre d’amandes – 20g de farine

Monter les blancs en neige avec le sucre semoule. Mélanger le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine. Verser ce mélange en pluie sur les blancs en neige et les incorporer délicatement. Poser le cercle à pâtisser sur la feuille silicone, sur la plaque allant au four. Verser la pâte et cuire 20 min à 180°C, il ne faut pas que ça colore trop.

***

Douceur aux fruits rouges :

2 oeufs – 200g de fraises (si surgelées, les faire décongeler) – 50g de sucre – 20g de farine

Mixer les fraises. Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis la purée de fraise. Verser le tout sur la base et cuire 20-25 min à 160°C.

***

Mousse coco

125g de noix de coco – 60g de cassonade – 20 cl de crème liquide entière – 25cl de lait – 1 cc d’agar-agar

Porter à ébullition le lait, la cassonade, la noix de coco et l’agar agar. Laisser refroidir Monter la crème en chantilly ferme puis l’incorporer au mélange précédent. Verser sur la couche aux fraises et congeler 5h.

Sortir du congélateur et démouler 1h/1h30 avant de servir!

trio gourmand

 


 

“Les petits plats du Lundi” est un rendez-vous culinaire proposé par ma copinaute du blog Cookies Mum!

 

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!