Encore un tag! Un tag original qui me plaĂ®t beaucoup! 🙂Â
Car la musique fait partie intĂ©grante de ma vie quotidienne et m’accompagne presque tout le temps!
C’est ma copinaute Vivi qui m’a taguĂ©e… alors installez-vous confortablement et en avant la musique!
1/ Quelle chanson passait Ă la radio l’annĂ©e de ta naissance ?
Good Bye Marylou – Michel Polnareff
Mais l’annĂ©e de ma naissance, c’est aussi « Sarbacane » de Francis Cabrel, « HĂ©lène » de Rock Voisine ou encore « Une femme avec une femme » de Mecano…Â
Alors, devinerez-vous l’annĂ©e de ma naissance ?
2/ Quelle chanson évoque ton adolescence ?
L’hymne de nos campagne – Tryo
Je pourrai en citer de nombreuses, mais je pense que celle-ci reprĂ©sente le mieux mon adolescence… le dĂ©but de mon engagement pour l’environnement, de mes divers combats (parfois contre des moulins Ă vent), de mon envie de changer le monde, de mes dĂ©primes existentielles… Oui, c’est bien cette chanson qui me rappelle le plus ces annĂ©es folles!
3/ Quelle chanson est associée à ta rencontre avec ta moitié ?
Dança Kuduro – Lucenzo
PapaGirafe et moi nous sommes connus dans une petite boîte de campagne qui passait beaucoup de musique latine!
4/ Quelle chanson te booste en cas de gros cafard ?
Li TournĂ© – DJ Assad
En ce moment, c’est cette chanson qui me donne la pĂŞche malgrĂ© la fatigue, les coups de blues! Mais ça change rĂ©gulièrement!
5/ Quelle est ta chanson fétiche ?
Loosing my religion – REM
Cette chanson me suit depuis toute petite! DĂ©jĂ gamine je la chantais en yaourt, je l’ai toujours beaucoup aimĂ©e, et encore aujourd’hui!
La vie simplement – MickaĂ«l Miro
J’aime aussi particulièrement cette chanson et cet artiste!
6/ Parce que c’est la vie, quelle chanson te rendrait hommage Ă ton enterrement ?
Divenire – Ludovico Einaudi
En gĂ©nĂ©ral, la musique classique ce n’est pas mon truc… mais cet auteur-compositeur-interprète, Ludovico Einaudi, je l’ai dans la peau… sa musique me parle et me touche profondĂ©ment. Ce morceau « Divenire » reprĂ©sente pour moi ce que peut ĂŞtre une vie… Des moments forts, des tempĂŞtes, le calme plat… mais toujours ce tourbillon incessant d’Ă©motions.Â
Oui, s’il y avait une musique pour me rendre hommage ce serait celle-ci.
VoilĂ , vous savez tout… mais Ă vous de jouer maintenant! Et voici qui va jouer (enfin si ça vous dit hein!) :
Bobow Family
Une Souris Bleue
Mimiette et ses Loustics
Maman Prout
Mère au Foyer tu vas en chier
En musique!
Les derniers articles par Maud (tout voir)
- Batchcooking #34 (juillet) - 7 juillet 2022
- Bilan lecture Juin 2022 - 5 juillet 2022
- Ma robe Lou - 4 juillet 2022
1989 mais t’es un bĂ©bĂ© en fait ^^
Jolie sélection en tout cas
VoilĂ j’ai rĂ©pondu!!!
Super j’adoooore l’idĂ©e et en plus tu m’as taguer, t’es un namour!!!!!!!!! Je rĂ©ponds dès demain car lĂ , disons que j’ai dĂ©branchĂ© le cerveau, mahahah, gros bisous 🙂