Souvenirs introuvables
Souvenirs introuvables
Laura Whihelm
« Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que… elle ne se souvient de rien !
Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.
À ses risques et périls… »
J’ai pu découvrir ce court roman, sorti le 5 décembre 2018, grâce à la plateforme SimPlement. J’ai rapidement été emportée par l’histoire de Jade. L’écriture est agréable et fluide, l’intrigue prenante. On accompagne Jade dans sa recherche d’identité qui va l’amener à découvrir que son accident n’en était peut-être pas un…
J’ai apprécié cette lecture, ce récit bien mené. Cependant, pour moi, c’était trop court. Autour de Jade gravitent des personnages dont on aimerait bien en savoir plus. La relation entre Jade et ses parent, entre ses parents et son demi-frère mériteraient d’être approfondies… Tout comme sa relation amoureuse avec le mystérieux Julien, qui est assez inattendue.
De plus, Jade est traversée de nombreuses émotions et doit faire face à une situation très compliquée… J’aurais apprécié de pouvoir en découvrir davantage sur ce qui se passe dans sa tête, sur ses « flash back », sur sa personnalité d’avant l’accident.
J’ai apprécié cette lecture. Ce roman court se lit très rapidement et est très agréable à lire. Cependant, pour moi, l’intrigue est trop vite bouclée. J’aurais pris autant de plaisir à lire un roman plus long et à suivre Jade un peu plus longuement 😉
Vous pouvez le trouver au format broché ou numérique sur Amazon.