Sisters Republic, la culotte qui change les règles !

Comme vous le savez, je suis adepte des protections hygiéniques lavables, depuis maintenant plusieurs années maintenant. Ca a vraiment changé ma vie ! J’y ai gagné en confort. J’utilise des serviettes hygiéniques lavables ainsi que des culottes menstruelles. Ces dernières représentent, pour moi, une réelle révolution ! C’est tellement pratique et confortable !

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester une culotte de règles de la marque Sisters Republic. J’ai choisi le Bikini Sidonie, que je trouvais vraiment très jolie avec sa dentelle.

Culotte menstruelle Sisters Republic

Culotte menstruelle Sisters Republic

J’ai choisi une absorption “Super”, donc pour flux abondant. Depuis que j’ai un stérilet au cuivre, j’ai des règles très longues (15 jours) et plusieurs jours de flux moyen (qui me paraissent abondant, car avant j’avais un flux ultra léger ^^ … oui, je vous dis tout sans tabou ! 😉 ). Sisters Republic propose 3 absorptions différentes sur ces modèles, et je trouve ça vraiment intéressant, car il y en a pour toutes les femmes ! Pour le modèle que j’ai choisi, les tailles vont du 34 au 48. J’ai choisi une taille 40. Je fais du 38/40, mais je préfère toujours prendre une taille au dessus pour la lingerie car je déteste que ça me serre, que ça me cisaille la peau. J’aime bien être à l’aise ! Cependant, je pense que j’aurais pu prendre un 38 sans souci. La culotte est bien faite, elle est légère et ne marque pas la peau. En la mettant, j’ai trouvé qu’elle manquait un peu de “soutien” au niveau des cuisses et je redoutais un peu les fuites, mais en réalité, zéro souci ! L’absorption est franchement au top. Je l’ai portée à plusieurs moments de mes règles, en début, au milieu et en fin. En milieu de règles, ce sont les jours où j’ai un flux plus important… disons un flux moyen. J’ai pu porter ma culotte menstruelle toute la journée (soit environ 12h), sans me sentir ni humide, ni constater de fuites.

Culotte menstruelle Sisters Republic

Culotte menstruelle Sisters Republic

Culotte menstruelle Sisters Republic

C’est une culotte à taille assez basse devant, mais qui remonte suffisamment à l’arrière. La partie absorbante remonte bien jusqu’au haut de la culotte, que ce soit sur l’avant ou sur l’arrière, ce qui garantit une absorption au top, sans avoir l’impression de porter une couche 😉

Culotte menstruelle Sisters Republic

J’ai beaucoup aimé les finitions, propres, jolies. Ce modèle est proposé au prix de 32€ pour les absorptions “light” et “medium” et à 35€ pour l’absorption “Super”. Cela reste cohérent niveau prix, par rapport aux différents modèles et marques que l’on peut trouver sur le marché. Les prix sont dégressifs à partir de 3 culottes commandées.

Il y a plusieurs autres modèles de culottes, dont un shorty et des culottes au look plus “sport”. Il y a donc de quoi trouver la culotte menstruelle qui convient à chacune.

Concernant la composition des culottes de règles Sisters Republic, tous les tissus, dentelles et élastiques sont garantis Oeko tex. Ils ne contiennent donc aucune subtance toxique pour le corps et pour l’environnement. Concernant l’entretien, il suffit de rincer la culotte à l’eau FROIDE (très très important), puis de la laver en machine avec le reste du linge à 30°C sans adoucissant ni javel. On peut utiliser un filet à lingerie comme pour toute autre lingerie. J’ai déjà lavé la mienne 4 ou 5 fois, et aucun souci à l’horizon. Propre, sans odeur qui persiste, pas de rétrécissement ni de dégorgement à déplorer !

Culotte menstruelle Sisters Republic

Culotte menstruelle Sisters Republic

C’est donc un test concluant pour moi ! Je suis ravie d’avoir découvert cette marque et très satisfaite de ma culotte Bikini Sidonie 🙂 La culotte menstruelle, c’est vraiment, pour moi, LA solution pour passer aux protections hygiéniques lavables quand on a du mal à sauter le pas des serviettes hygiéniques lavables. C’est vrai que ça peut sembler un peu onéreux, mais on en a pour des années… donc sur le long terme on fait des économies… mais surtout, et c’est le plus important, on gagne en confort et on prend soin de sa santé. La composition des protections hygiéniques jetables est juste scandaleuse, malgré ce qu’on essaie de nous faire croire. Et les protections bio pèsent rapidement lourd dans le budget. Bref, pour moi il n’y a que des avantages à adopter la culotte menstruelle : réduction des déchets, pas de produits toxiques au plus près de notre intimité, économies à la clé, confort indéniable, pas de mauvaises odeurs (bah oui, le tissu ça respire… pas le plastique qui compose à 80% les protections jetables)…

Avez-vous déjà sauté le pas du lavable ? Connaissez-vous la culotte menstruelle ?

Si vous aviez envie de tenter l’expérience, Sisters Republic me propose de vous offrir 15% de réduction avec le code MAMANMAMMOUTH15 (code valable jusqu’au 25 août 2020, une seule fois par client).

Culotte menstruelle Sisters Republic

N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos expériences… et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Sisters Republic, la culotte qui change les règles !

  1. J’avoue que je n’ai jamais tenté les culottes (je crains que ça ne tienne pas vraiment la journée ^^), mais je suis aux serviettes lavables, et c’est tellement plus agréable à porter qu’une jetable !
    Je dirai quand même que cet engouement pour le coton sans pesticides et des trucs sains pour notre intimité, ça finit aussi par faire bouger les grandes marques. Le jetable bio restait difficile à trouver en supermarché, et on en trouve de plus en plus. Comme quoi, on pèse dans les décisions !
    Le lavable reste un investissement, c’est pas mal d’y aller petit à petit pour étaler les frais, quitte à être plusieurs mois en mix lavable / jetable.

    1. Oui ça commence à faire bouger un peu les grandes marques, c’est bien !
      Je suis d’accord, le lavable est un investissement. J’ai des amies qui font un mix des deux 🙂

      1. Ici c’est coupe menstruelle depuis plus de 5 ans… Avec serviettes lavables la nuit et protège slip lavable en sécurité…

        J’aurais trop peur des débordements avec la culotte… Malgré une coupe assez grande, les 2 premiers jours je dois la vider 3 fois sur la journée !!

        1. C’est une bonne solution la cup aussi ! Je ne la supporte plus, mais j’en ai porté une pendant plusieurs années 🙂
          C’est vrai qu’avec un flux très abondant, ça n’est pas toujours évident !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.