Silence, ça pousse !

Coffret d’activités : J’observe les petites bêtes

Editions Deux Coqs d’Or

Dès 7 ans – 15,99€

“Pour découvrir les petites bêtes de son jardin et apprendre à les reconnaître et observer les insectes qui nous entourent grâce aux accessoires fournis : une pince, une loupe et une boîte à insectes.”

Je ne pourrais pas vous montrer la loupe ni la pince qui ont été subtilisées par mes enfants ^^ Ils avaient hâte de découvrir ce coffret et de construire le petit hôtel à insectes.

En toute honnêteté, j’avoue avoir été un peu déçue de la qualité de ce dernier… Il est, certes, facile à monter, mais impossible à manipuler si on ne l’a pas encollé et si on n’ajoute pas un petit bout de grillage pour maintenir les morceaux de bambous… qui, en passant, sont très friables…

Silence, ça pousse !

En revanche, le petit livre fourni dans le coffret est très intéressant. Il nous permet d’aller plus loin dans la découverte des insectes et possède des pages où les enfants peuvent noter leurs observations.

Silence, ça pousse !

Je trouvais l’idée vraiment chouette, mais je n’ai pas été particulièrement séduite par ce coffret, que je trouve, du coup, un peu cher.

Mais s’il vous tente quand même, vous pourrez le trouver en librairie ou en ligne !

***

Silence, ça pousse !

Silence, ça pousse !

Le super livre

Editions Deux Coqs d’Or

Dès 9 ans – 14,95€

“Le livre de référence idéal pour devenir un super jardinier, en partenariat avec l’émission “Silence, ça pousse !”

Tout pour découvrir le monde merveilleux du jardin, de la nature et des arbres à travers des informations documentaires passionnantes, des quiz, des jeux et des activités créatives faciles à réaliser : un mobile végétal, une couronne de fleurs, un joli herbier, un moulin à vent, un cache-pot original… et apprendre à s’occuper d’un potager, à faire pousser des plantes, à reconnaître les différentes espèces d’arbres et de fleurs et partir à la découverte des jardins du monde !”

En revanche, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce beau livre de 144 pages ! Conseillé à partir de 9 ans, je l’ai déjà parcouru avec mes enfants de 6 et bientôt 3 ans 😉 Certes, ils ne peuvent pas encore le lire en toute autonomie, mais son contenu est abordable dès tout petit, je trouve.

Silence, ça pousse !

De très nombreuses thématiques sont abordées avec des activités créatives, des conseils pratiques et des informations documentaires. C’est un livre véritablement complet et intéressant pour initier les enfants au jardinage, à l’observation de la nature et étancher leur soif d’apprendre.

Silence, ça pousse !

Nous avons jeté notre dévolu sur la page des boutures et avons décidé de tenter la bouture de géranium en fin d’été, en suivant les conseils du livre.

Silence, ça pousse !

La présentation est aérée et agréable, avec de jolies illustrations et des couleurs douces. Les informations apportées sont précises et variées.

 

J’ai vraiment été séduite et je surprends régulièrement Tom le nez dedans 😉

Vous le trouverez en librairie ou en ligne !Silence, ça pousse !

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)