Robe Burda Vintage
Je suis assez fière de ma première cousette de cette année 2022 ! J’ai continué à exploiter les patrons Burda très vintages que l’on m’avait donnés il y a quelques années. Cette robe me plaisait beaucoup et elle a été finalement, assez simple à réaliser. Malgré tout, j’ai du interpréter un peu le patron, n’ayant aucune explication. Je pense qu’il aurait fallu que je pose un élastique à la taille, ou que je fasse des fronces… mais je préfère ainsi, et porter cette robe avec une ceinture. Au moins, cela ne me serrera pas le ventre.
Ensuite, j’ai connu quelques petites mésaventures… J’ai découvert un énorme trou sur mon tissu, une fois que tout était assemblé et presque terminé. Je n’avais aucune envie de tout recommencer, et surtout, il ne me restait pas assez de tissu. J’ai donc fait du cache misère en brodant une feuille un peu dorée. Elle n’est franchement pas parfaite, mais ça fait le job et finalement, cela ne se remarque pas énormément.
Je l’ai réalisée en taille 38. Pour une fois, je n’ai pas pris la taille au dessus. J’ai pour habitude de souvent coudre en 40, par peur que cela soit trop juste. Mais du coup, pour les hauts et robes, c’est à chaque coup, un peu large. J’avoue avoir eu un petit coup de panique au moment de passer mes fesses, mais tout va bien. C’est la bonne taille 😀
J’ai rajouté deux pressions invisibles au niveau de la patte de boutonnage car le tissu baillait trop pour moi. Je n’avais plus de boutons assortis, donc les pressions à coudre étaient une bonne solution, discrète et efficace.
Enfin, c’est une robe avec des poches ! Et ça, c’est vraiment top !
Le tissu est un Wax en coton que l’on m’a donné. Ca y est, il ne m’en reste plus que des chutes. Je l’ai bien utilisé tant il me plait ! Voilà une robe de plus pour mon dressing d’été !
4 commentaires
petitdiables
Quel talent!
Valou
Elle est très jolie cette petite robe
Bravo !
Démo
Elle est canon ta robe !
Maud
Merci 😀