Que mettre dans son calendrier de l’Avent?

Cette année je me suis lancée dans la réalisation d’un calendrier de l’Avent! Il se compose de 24 chaussettes que je suspendrai le long d’un joli fil avec des pinces à linge. Mais le faire ça n’est pas tout.. je me suis longtemps posé la question de ce que j’allais bien pouvoir mettre dedans!… Des chocolats? Oui, mais bon il a 20 mois, je ne me vois pas en mettre tous les jours… Des cadeaux?… bof… il va déjà en avoir plein à Noël… Et puis, au fil de mes réflexions, j’ai trouvé! Je partage avec vous mes idées, si ça peut vous en donner!

Dans son calendrier de l’Avent, il y aura donc :

– chaque dimanche un élément à ajouter à la crèche

– des décorations à mettre sur le sapin

– des petits chocolats (mais pas chaque jour!)

– de quoi faire des petits bricolages (décorations, cartes…)

Cela`me semble adapté à son âge et ça correspond à ma vision de l’Avent… rendre l’attente ludique sans en faire Noël avant Noël!  J’ai aussi pensé à PapaGirafe! Pour ne pas qu’il y ait de jaloux, il aura lui aussi droit à ses petites surprises… des chocolats, des petits mots doux et des petites photos! J’ai emballé joliment toutes ces petites choses, et je n’aurais plus qu’à installer mon calendrier de l’Avent le 1er décembre!

Et chez vous, comment de déroule l’Avent? Quel est votre calendrier?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

8 thoughts on “Que mettre dans son calendrier de l’Avent?

  1. Mon calendrier est sur mon blog aujourd’hui 😉 Douceurs mais aussi petits cadeaux et surtout les « bons pour » des activités pour mes grands loulous 😉

  2. C’est vrai qu’à cet âge là ce n’est pas évident,si il aime les puzzles tu peux acheter un grand puzzle avec des pièces à encastrer et en cacher une par une ds le calendrier de l’avent.L’annee dernière j’avais acheté la crèche playmobil et j’avais repartie les objets ds un calendrier pour mon fils qui avait 2 ans il avait bien aimé 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.