Quand je ne serai plus là

Quand je ne serai plus là

Linda Green

Editions Prélude

18,90€

Chronique du roman "Quand je ne serai plus là" de Linda Green

“Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d’actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où… elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu’elle a été assassinée, le doute s’installe.
Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague mais de son véritable destin ? Jess comprend bientôt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bébé qu’elle a commencé à aimer n’existera peut-être jamais… “

Voilà un roman que j’ai énormément aimé et qui m’a tenue en haleine. Nous faisons la connaissance de Jess, jeune femme dynamique de 22 ans, qui ne semble pas encore avoir tout à fait quitter l’adolescence. Elle travaille dans un petit cinéma, avec sa meilleure amie et se lève rarement avant 11h. Ce n’est pas le job de ses rêves, mais il lui convient malgré tout. Un matin, alors qu’elle remet à sa place un homme qui lui a collé la main aux fesses, elle croise le chemin de Lee, un trentenaire séduisant. Elle va l’envoyer balader et ce dernier lui fera livrer des fleurs.

C’est alors que son fil d’actualité facebook va commencer à dérailler… Des posts qui parlent d’elle… décédée. C’est à n’y rien comprendre, car elle semble être la seule à voir ces posts, et elle commence sérieusement à se demander si elle ne devient pas folle. Elle va malgré tout succomber au beau Lee, riche, romantique… et un brin autoritaire. Mais sous cette façade d’homme parfait, que cache t-il vraiment ?

Elle semble vivre l’amour parfait et songe même à quitter la maison, où elle vit avec son père, pour s’installer avec Lee. Tout se précipite, mais au fil des jours, elle découvre son futur au travers des posts facebook post mortem que laissent ses amis et sa famille. Elle va notamment découvrir qu’elle va se marier et avoir un enfant… dont elle tombe immédiatement amoureuse. Alors même qu’elle sait qu’elle n’aura pas beaucoup de temps à vivre auprès de lui, puisqu’il semble qu’elle mourra peu de temps après sa naissance dans des circonstances étranges.

Jess va alors vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et une sourde angoisse. Nous allons donc la suivre dans cette année folle où elle va devoir faire des choix. Jess est une jeune femme attachante, malgré son manque de maturité parfois. Cette expérience hors du commun va la transformer.

C’est un roman agréable à lire, qui traite d’un sujet difficile (mais je ne vous dirai pas lequel, je ne veux pas vous spoiler 😉 ) sous un angle original. La narration nous tient en haleine !

Si je vous ai donné envie de le découvrir, vous pourrez vous le procurer en librairie ou en ligne à partir du 10 juin 2020 !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.