Prendre le train avec bébé

Prendre le train avec un bébé de 4 mois, ce n’est pas si simple…

Voici quelques conseils si vous devez prendre le train avec bébé :

– Trouvez un moyen pour faire transiter vos bagages et voyagez léger, sous peine de ne pas avoir assez de bras pour tout porter.

– Privilégiez les trajets directs.

– Choisissez l’option écharpe de portage ou porte-bébé, plutôt que cosy ou poussette, vous serez moins encombrants!

– Armez vous de patience! Si vous imaginiez pouvoir vous reposez bercé par le ronronnement du train, c’était sans compter sur votre chérubin qui lui n’a pas du tout envie de dormir.

– Si vous pouvez éviter les heures de pointe, c’est mieux. L’idéal est de vous trouver dans un wagon presque vide, vous n’aurez pas le stress de déranger les autres passagers si votre bambin décide de vous faire une petite crise.

– Prévoyez des jeux, et faites preuve d’imagination pour distraire votre petit ange en attendant qu’il tombe de fatigue.

– Si vous pouvez choisir, préférez une place en carré de quatre, avec table. Vous n’aurez pas à vous contorsionner ou à traverser tout le train pour trouver un coin où changer les fesses délicates de bébé.

– Emmenez de quoi manger, des biscuits au chocolat pour vous redonner le moral si votre petite terreur n’en fait qu’à sa tête!

– Respirez tranquillement, et attendez vous qu’à chaque annonce de Madame SNCF votre enfant enfin endormi se réveille.

– Relativisez : dites vous que demain ça ira mieux.

– Souriez aux gens qui vous regardent de travers, et oui monsieur et madame ProutProut souhaitent se reposer pendant leur voyage, alors un bébé dans leur wagon, il ne manquait plus que ça!

Et puis, faites confiance à vos enfants. Le voyage peut se passer bien mieux que vous ne l’imaginiez, nos petites têtes ont des capacités d’adaptation étonnantes!

Et vous, avez-vous déjà voyagé en train avec bébé ? Comment vous organisez-vous ?
Avez-vous d’autres conseils ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Prendre le train avec bébé

  1. On a pris de nombreuses fois le train avec mon Matou et son Papa, et ça se passe plutôt bien. Avant c’était pratique, on utilisait le cosy/siège auto et on avait qu’à plier la structure de la poussette dans le train. Mais maintenant il est trop grand pour le cosy, donc c’est poussette canne et on se passe le petit pendant le trajet!
    je prépare un sac à langer avec de quoi le changer évidemment (il y a des espaces bébé pas trop mal dans les tgv), des jeux, à manger, à boire…
    mais c’est vrai que maintenant qu’il grandit, il a du mal à rester en place!
    en tout cas l’allaitement aide bien pour le calmer ou espérer qu’il fasse une petite sieste…
    ah et on a pris une carte « enfant + » ce qui nous permet d’avoir une place pour lui et des réductions pour nous

  2. Alors avec un mari qui travaille pour la sncf, nous prenond très souvent le train, et nos 2 aînés ont pris le train a même pas 2 mois ! J’avais aussi pris l’option echarpe de portage et un petit couffin pour qu’ils dorment. Et mon plus grand qui dormait très peu la journée (et la nuit lol) a été bercé par le train pendant tout le trajet ! Donc nickel !
    Par contre, quand ils grandissent, c’est plus difficile de les occuper et on a parfois le droit aux regards noirs de certaines personnes, on a même eu droit à un homme qui s’ ‘ était énervé car l’un de mes fils âgé de 2 ans à ce moment là, tapait sa petite voiture sur la tablette … moi j’ai envie de dire que si on a envie de voyager en paix trankilou, on prend sa voiture ! Parce qu’un enfant, oui ça bouge, ça parle et ça peut faire du bruit, mais pas plus que kes gebs qui parlent fort, qui font sonner leurs portable ou qui écoutent leur musique à fond ! Je pense que les gens sont intolérants vis à vis des enfants. Mais bon, maintenant, ça fait 8 ans qu’on prend le train avec nos enfants et on s’ organise au mieux pour les occuper !

    1. Oui, les gens que ce soit dans les transports, au resto, à l’hôtel, en vacances, au magasin… sont intolérants avec les enfants mais surtout avec leurs parents qui ne savent jamais s’y prendre correctement voyons! 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.