Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que nous sommes adeptes du cododo. Nous dormons tous les quatre dans la même chambre. Petit Girafon a bien son lit dans la pièce, mais il préfère la chaleur du nôtre ^^ Pour gagner un peu d’espace, nous avions installé dès sa naissance, le lit de Little Marmotte en side bed. C’est vraiment top! Le seule souci c’est que désormais, il bouge et ne reste pas dans son lit. C’est potentiellement dangereux quand je ne suis pas là… car elle pourrait tomber du lit. Donc j’avais bidouillé un système avec une planche, mais bon, pas hyper pratique! Et puis Nidalys m’a proposé de tester leur barrière de lit Livia. Ca tombait vraiment à pic!

Nidalys est une marque spécialisée dans les articles visant à sécuriser la maison: barrières de sécurité, barrières de lit, accessoires… La marque s’inscrit dans une démarche de développement durable et ça, c’est vraiment quelque chose de très important pour moi. Ils ont également eu envie de développer des produits multifonctionnels, auxquels on peut trouver une autre utilité lorsqu’on n’a plus besoin de l’utilisation première.

Nous avons donc reçu une barrière de lit. La barrière Livia hévéa en 122cm. J’ai beaucoup aimé la couleur, le bois naturel. Je me suis donc empressée d’aller l’essayer! Nous avions deux problématiques. Le matelas du lit de ma Little étant au même niveau que le nôtre, si elle se mettait debout sur le seul côté face au vide… elle pouvait basculer… J’ai donc installé un grand couvercle en plastique qui fait barrière, et ma foi ça fonctionne plutôt bien! Ensuite, il y avait le souci du côté de notre lit….

Alors, ATTENTION! Avant toute chose, je tiens à préciser que je fais une utilisation toute particulière de cette barrière. Elle n’est recommandée qu’à partir de 18 mois, âge où en général on commence à penser passer bébé dans un “lit de grand”. Chez nous, ce n’est pas pour demain, mais nous avions besoin d’un système fiable pour sécuriser notre espace sommeil.

La barrière fait pile poil la bonne taille! Elle prend toute la largeur du lit et s’installe très facilement en se glissant sous le matelas. Elle fait 40 cm de hauteur. Quand ma Little Marmotte s’est donc endormie et que je souhaite la laisser pour vaquer à mes occupations, j’installe tranquillement la barrière et je ne stresse plus. Lorsque je viens me coucher, je retire la barrière, je la plie et le tour est joué. Cela fait maintenant deux semaines que le système est en place et je n’ai rien à dire! La barrière est bien solide, elle ne bouge pas une fois en place.

De plus, les barrières de lit Nidalys ont un excellent rapport qualité/prix, puisque vous pouvez les acheter sur leur boutique au prix de 39,90€! Ce qui est vraiment très raisonnable! Vous y trouverez également des barrières de sécurité à partir de 59,90€.

Et j’ai le plaisir de pouvoir vous offrir une barrière Livia 122cm du même coloris que celle que j’ai reçue! Cela se passe sur la page facebook du blog! Cliquez sur l’image! 😉

J’attribuerai une chance supplémentaire à chaque personne qui aura pris le temps de commenter cet article!

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)