Pleurer les yeux fermés

Pleurer les yeux fermés

Etienne Minier

Auto édition

“Les deuils de toutes sortes font partie intégrante de la vie. C’est dans la façon dont nous nous identifions à chacune de ces déceptions, chacune de ces pertes et chacun de ces malheurs qui nous accablent que la vie prend le sens de notre acceptation… Et c’est de la manière dont nous gérons notre manque, notre colère et notre peur que l’on apprend à poursuivre notre route. Dans ce livre, je vous propose d’accompagner Antoine Gervais, un jeune homme à qui la vie ne semblait pas avoir fait beaucoup de cadeaux. Vivant sa vie de manière routinière et monotone, il subit son existence… Jusqu’au jour où il rencontre un ami qui lui proposera une vision différente. Peu à peu, un destin florissant et prometteur se dévoilera à lui. Sa vie prendra enfin un virage rempli de promesses et de possibilités, mais du jour au lendemain… il perdra tout. Suite au cauchemar de sa descente aux enfers, vous le suivrez, au centre de réadaptation, à travers les méandres de son retour à la vie. Avec tout le désespoir et la souffrance que cela implique… mais au cœur de rencontres et de partages enrichissants… avec un soupçon de prestige.

Dans ce récit émouvant, vous voyagerez à la rencontre du cœur et de la tête, à travers des partages, des réflexions et la découverte de soi. Lorsque le destin se confond avec une chance hasardeuse et une malchance lancinante, la confiance en la vie en prend un coup. Tout le monde à son lot de malheur. L’échange d’expériences douloureuses peut parfois rouvrir des portes qu’on avait oublié avoir fermées derrière soi.”

Nous faisons la rencontre d’Antoine, qui semble mener une vie d’une grande banalité, mais pire… morne et morose ! Il se questionne beaucoup sur le sens de son existence et ne voit pas grand intérêt à son quotidien routinier. Cependant, la vie va mettre sur sa route des personnes qui vont changer son regard… notamment Marie. Cette dernière lui fera découvrir l’amour et les joies simples, les petits bonheurs… Le grand bonheur même, qui malheureusement va voler en éclats. Nous allons alors suivre Antoine dans sa traversée d’un deuil qui lui paraît sans issue. La reconstruction lui semble impossible tant il a perdu. Pourtant, son histoire est porteuse d’un message d’espoir.

J’ai trouvé ce récit touchant et émouvant. La plume de l’auteur est très riche. On y trouve beaucoup de sensibilité. Ce roman comporte une large part de développement personnel. C’est un récit très intimiste, qu’on lit de manière quelque peu contemplative. Si j’ai trouvé cette lecture belle par son écriture et les thèmes difficiles abordés, j’avoue avoir eu du mal à réellement entrer dans le récit. J’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et des passages un peu redondants. J’aurais aimé que certains dialogues soient plus courts, et que le rythme soit parfois un peu plus rapide. Cependant, c’est un ressenti tout à fait personnel. Il n’en reste pas moins qu’il y a, à travers cette histoire triste, un beau message d’espoir, qui nous montre que la renaissance est envisageable même lorsqu’on a vécu le pire et qu’on pense ne plus rien avoir à quoi se raccrocher.

Je remercie l’auteur pour sa confiance, et si vous aviez envie de découvrir l’histoire touchant d’Antoine, vous pouvez trouver ce roman en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Pleurer les yeux fermés

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.