Les petits pas d’Empathie (+concours)

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un joli magazine destiné à toute la famille : Les petits pas d’Empathie. Ce projet est né dans la tête d’une maman et amie. Très engagée dans l’éducation non violente, Alice est aussi une personne que j’admire pour sa persévérance et pour sa force de croire en ses rêves. De la graine a germé le projet, qui a vu le jour grâce à sa fine équipe :

  • Alice bien sûr, auteure et rédactrice en chef

  • Vanessa, illustratrice et auteure

  • Amandine, journaliste et auteure

  • Léa, chef pâtissière

  • Korrig’Anne, illustratrice

empathie-2

Pour ce premier numéro, elles ont choisi le thème du portage. Je ne vais vous montrer qu’un tout petit aperçu de ce magazine, car vous pouvez encore vous le procurer en vous rendant sur la page facebook des petits pas d’Empathie.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Et bien… plein de belles choses! Des illustrations sublimes sur le portage “à bras” où on voyage à travers les continents… Des signes à apprendre en famille, des outils pour aller vers d’avantage d’empathie, des petites recettes saines… On y découvre aussi la harpe et comment jouer au chimiste en réalisant sa propre lessive. Un joli programme dans un univers tout doux et coloré.

empathie-3

Sachez que vous pouvez dès à présent précommander le 2e numéro, au prix de 6,50€, qui devrait arriver dans vos boîtes aux lettres le 1er décembre! C’est par ICI que ça se passe! Vite! Il ne reste que quelques jours!

***

Et puis, moi, je vous propose de découvrir le premier numéro en tentant de le gagner!

Pour participer, il faut :

  • Me laisser un commentaire sympa (politesse bienvenue) en me disant ce qu’évoque l’empathie pour vous.

Vous pouvez bien sûr partager et aimer la page Les petits pas d’Empathie pour les soutenir!

Vous pouvez jouer jusqu’au 13 novembre à 20h!

***

Concours réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par foyer et par adresse IP. Le tirage au sort sera effectué via comment contest. Le gagnant sera annoncé en édit de cet article et contacté par mes soins. Règlement des concours ICI.

Edit du 23 novembre :

La gagnante est Olivia Philippe!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

11 thoughts on “Les petits pas d’Empathie (+concours)

  1. Bonsoir!
    Super!
    Je vais tenter ma chance avec grand plaisir !!
    Pour moi l’empathie c’est savoir prêter attention aux sentiments d’autrui !
    Je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  2. Merci pour cette découverte et le concours ! Pour moi l’empathie, c’est une philosophie de vie, prendre soin des autres et donc de soi. Au fait, merci pour la recette des nams : excellent, parfait avec une soupe !

  3. Allez hop je vais essayer le 2eme! Merci pour cette découverte 😉
    L’empathie….ou savoir se mettre a la place de l’autre, être à son écoute et s’adapter à lui pour une relation saine, paisible et surtout de confiance 🙂
    C’est valable avec (surtout) les enfants mais aussi les adultes !!
    Bonne journée

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.