Nos lutins farceurs 2020

Cette année, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure des lutins farceurs de Noël ! Cela fait plusieurs années que je vois ces petits lutins sur les réseaux sociaux à l’approche de Noël et je n’avais encore jamais osé tenter l’aventure. Mais 2020 est une année bien particulière, et plus encore que les autres années, j’ai envie de renforcer cette magie de l’avant Noël que nous aimons tant.

Concernant ces petits lutins, la légende veut que le Père Noël leur octroie des vacances pour les remercier de leur aide tout au long de l’année. Ils viendraient alors passer quelque temps dans un foyer, et seraient les yeux et les oreilles du Père Noël. Ces petits lutins devraient ensuite faire leur rapport au bonhomme rouge. Personnellement, je n’aime pas vraiment cette partie de l’histoire. Par choix, nous n’avons jamais fait croire au Père Noël à nos enfants. Cela ne les empêche pas d’apprécier le bonhomme rouge, mais ils savent depuis toujours que c’est un personnage de conte. Et… ce côté “tu auras des cadeaux si tu es sage” ne me plaît pas du tout. Cependant, je ne m’épancherai pas davantage sur la question, cet article n’a pas pour but de créer la polémique !

J’aime l’idée d’introduire ces lutins dans notre avant Noël 🙂 J’ai juste décidé de m’éloigner un tout petit peu de l’histoire de départ 😉

N’ayant pas de lutin sous la main, j’ai failli cliquer pour en acheter des tout faits… et puis, j’ai pensé qu’il serait vraiment dommage de dépenser de l’argent alors que j’avais tout ce qu’il faut sous la main pour les fabriquer de mes petites mains ! J’ai utilisé le patron gratuit du site Petit Citron. Cela m’a pris du temps… mais je suis très très fière du résultat ! Mon lutin et ma lutine ne sont pas parfaits, mais ils me plaisent beaucoup.

Lutins de Noël cousu main

Ils sont désormais prêts à nous rejoindre dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre !… et à faire des farces aux enfants durant la nuit ! Je mettrai les photos des petites blagues de nos lutins sur instagram 🙂

Aujourd’hui, 15 novembre 2020, les enfants vont recevoir leur lettre d’annonce ! Ils la découvriront à leur lever… j’ai hâte ! 😀

Lutins de Noël lettre d'annonce

Si ces lettres vous intéressent, vous pouvez les télécharger :

Lettre d’annonce 1 lutin

Lettre d’annonce 2 lutins

 

Et puis la recette :

Recette cookies des lutins

Ensuite, nos lutins partiront pour un grand voyage pour nous rejoindre ! Alors… normalement ils sont censés partir de Finlande… Les nôtre partiront du Pôle Nord ! On verra la Finlande l’année prochaine… Bon ok, en vérité, j’avais tout préparé, lorsque j’ai décidé de jeter un oeil sur différents blogs… et la Finlande revenait à chaque fois. Oups ^^ Je n’ai pas eu envie de tout refaire, alors la Finlande sera pour une autre année ! 😉

Je partagerai avec vous le voyage de nos lutins dans un prochain article !

Si vous voulez en savoir plus, si vous voulez des idées de bêtises, de lettres, de voyages, de DIY… je vous invite vraiment à parcourir les articles du blog Bubble Gones ! Une vraie mine d’or !

Voilà ! Et chez vous, les lutins seront-ils de la partie ?

Lutins de Noël cousu main

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Nos lutins farceurs 2020

  1. je ne connaissais pas du tout l’histoire des lutins de Noël et je trouve ça super sympa! Tes réalisations sont magnifiques et ont d’autant plus de valeur qu’elles sont faite par tes mains et avec ton cœur!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.