Nos « Cherche et Trouve » #HachetteJeunesse

Dans les livres préférés de Petit Girafon, il y a les « Cherche et Trouve ». Il y passe de longs moments et apprécie de plus en plus ceux qui sont fournis en détails. Je vais donc vous en présenter deux aujourd’hui, des éditions Hachette Jeunesse… toujours à l’effigie de personnages qui apprécie!

Le premier lui a été offert par Mamie.

Peppa Pig, Cherche et trouve

Editions Hachette Jeunesse

8,95€

« Quelle aventure! Peppa part à la recherche de ses amis dans une partie de cache-cache géante. Peux-tu l’aider à tous les trouver? Ces pages sont pleines de choses à chercher! »

C’est le premier livre de ce type que Petit Girafon a découvert. Il y a retrouvé les personnages qu’il connaît des aventures de Peppa Pig et s’est donc amusé au fil des pages à les trouver. Ce que j’aime bien dans cet album également, c’est qu’il incite l’enfant à compter et dénombrer jusqu’à 5. On peut donc présenter ce livre dès 2 ou 3 ans.

***

Le deuxième « Cherche et Trouve » que nous avons m’a été envoyé par Hachette. Personnellement, je ne suis pas fan de Mini-Loup… En tout cas le dessin animé est plein de VEO (Violences éducatives ordinaires)… et je trouve cela très dommage. Cependant, mon Girafon est attaché à ce petit loup coquin. Donc je sélectionne. Le dessin animé non, mais les livres oui (enfin, si j’ai lu l’histoire avant ^^).

Mini-Loup, cherche et trouve

Editions Hachette Jeunesse

40 pages – dès 5 ans

10,90€

« Mini-Loup et ses amis adorent se cacher! Au fil des pages, l’enfant pourra s’amuser à les chercher, ainsi que de nombreux autres petits objets et animaux, en suivant les consignes données sur la partie gauche de chaque page. Attention, plus il avancera dans le livre et plus le niveau sera compliqué! »

Ce livre est beaucoup plus fourni en détails que le précédent. Il aborde les nombres jusqu’à plus de 20 et demande plus d’effort de recherche et de concentration. Conseillé à partir de 5 ans, on peut aisément le proposé plus tôt, selon l’intérêt de l’enfant, et avec un peu d’aide si besoin. Petit Girafon aime bien quand on cherche les éléments ensemble, surtout avec cet album dont certaines pages sont bien remplies! Mais j’avoue qu’il est plus attentif aux détails que moi! 😉

Voilà! Et vous, vos enfants aiment les « Cherche et trouve » ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.