Il y a quelques temps, je vous ai parlé de LACO, dans CET ARTICLE. J’ai le plaisir de poursuivre ma collaboration avec eux et donc de vous faire découvrir d’autres produits, dont je suis fan! Aujourd’hui, je vais vous parler de 2 produits que j’ai énormément appréciés: l’absorbeur d’odeurs et les chiffons nan’eau.

Je vais commencer par vous parler des chiffons nan’eau… qui nous promettent un nettoyage impeccable des surfaces avec… juste de l’eau! Il peut être utilisé pour tous types de surfaces : plans de travails, écrans, plaques vitrocéramiques, inox… et ferait briller avec juste de l’eau… Et bien j’ai testé! J’ai pris mon support de test favori… ma plaque de cuisson! Oui, elle est souvent grasse car je cuisine beaucoup et pas forcément très proprement ^^ J’avais déjà essayé la Pierre d’Argent sur ma plaque et j’en suis fan. Mais, je dois avouer que je suis très séduite par le chiffon nan’eau.

J’ai commencé par passer un coup rapide d’éponge pour retirer le gros des saletés, il restait du coup, les tâches un peu grasses. J’ai mouillé mon chiffon nan’eau. La matière est surprenante, ça fait un peu papier épais, mais c’est ultra absorbant! Hop hop, un coup sur la plaque, ça sèche quasi instantanément… et oui! Ma plaque est hyper brillante! Donc promesse tenue!

Bon, je n’ai pas fait de photos, mais j’ai fait d’autres tests, notamment sur mes chromes (robinets) et j’ai été très surprise car effectivement il ne reste aucune trace!

On peut également l’utiliser à sec pour dépoussiérer les surfaces ou les écrans par exemple. Je n’ai pas essayé, car étant allergique à la poussière, je laisse ça à monsieur ^^

Pour ce qui est des caractéristiques de ce chiffon nan’eau :

  • Lavable de 30° à 90°C en machine
  • Accepte les adoucissants
  • Séchage en machine possible, en cycle court
  • 100% recyclable
  • Ne peluche pas
  • Dimensions : 40x40cm
  • Ne développe pas de bactéries

En terme de prix, le lot de 2 chiffons nan’eau est proposé à 12€.

***

Ensuite, j’ai pu tester un absorbeur d’odeur. Cela se présente dans une boîte, c’est une espèce de pâte très compacte noire, qui a une légère odeur. Le fonctionnement ? On ouvre la boîte et on la met quelque part dans une pièce. Des molécules sont libérées dans l’air, qui vont absorber les odeurs, et non les masquer. C’est un produit non toxique et biodégradable. Un absorbeur d’odeur purifie l’air d’une pièce jusqu’à 30 mètres carrés, 4 à 6 semaines.

Alors, j’ai placé le mien dans notre entrée, là où dorment les chiennes… car ça sent vite le chien et ça n’est pas hyper agréable. A l’ouverture, on a une odeur un peu forte mais pas désagréable qui s’estompe très vite. Mon absorbeur est resté efficace environ 1 mois. Et j’ai vraiment noté une différence ! On sentait nettement moins l’odeur des chiennes sans pour autant avoir un parfum de synthèse toxique et entêtant. L’absorbeur diminue au fil du temps, jusqu’à réduire beaucoup, et alors il n’est plus efficace. On peut le casser en morceaux et le mettre dans le sac de l’aspirateur… ou personnellement, je l’ai mis au compost car j’ai un aspirateur sans sac.

C’est pour moi une très bonne alternative aux désodorisants chimiques qui ne font que masquer les odeurs et polluent nos intérieurs autant que la planète. Là, on est sur un produit inoffensif pour l’environnement. Il reste la boîte qui constitue un déchet. Personnellement, je l’ai gardée pour y ranger des graines ^^

Vous trouvez cet absorbeur d’odeurs à 9€ sur la boutique LACO.

***

Voilà! Entretenir sa maison de façon naturelle et saine, ça n’a rien de compliqué, ni de trop onéreux 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)