Mon bilan 2019

L’an passé, je n’ai pas eu envie de me lancer dans un bilan… Cette année, j’hésitais. Et puis, je suis tombée sur un post instagram de Soline, du blog “S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée“, qui m’a inspirée. J’ai trouvé son approche intéressante, autour de 7 questions positives !

Alors, c’est parti…

1. De quoi suis-je la plus reconnaissante ? Qui souhaiterais-je remercier ?

Elle n’est pas si facile cette question… Mais je crois que je suis reconnaissante d’avoir des personnes extraordinaires autour de moi. Ma famille évidemment, mon pilier. Je crois que je n’aurais jamais assez d’une vie pour exprimer toute la gratitude que j’ai envers elle. J’ai tellement de chance.
Et puis, il y a aussi ces mamans, qui se reconnaîtront. Elles occupent une place très importante dans ma vie et je les remercie de tout mon coeur pour leur présence, leur écoute, leur soutien et leur bienveillance.

2. Quel moment aimerais-je revivre ?

Difficile de choisir… Il y a cette fête cet été, pour célébrer mes 30 ans et les 18 ans de mon petit frère. Ma famille avec un grand F et des personnes chères à mon coeur, réunies pour passer une journée inoubliable ! Tellement d’émotions et de bonheur… Mais, si je devais ne choisir qu’un seul moment, je crois que je choisirais Noël. Ce Noël 2019 qui a été fabuleux. Tellement merveilleux. Je l’aurais bien prolongé encore et encore 🙂

3. Que n’ai-je pas fait en 2019 et que je souhaiterais faire en 2020 ?

Oh ! Beaucoup de choses je crois… La chose que j’aurais du faire depuis plusieurs années déjà, c’est prendre davantage soin de ma santé, m’occuper de ces douleurs qui m’épuisent. J’aimerais vraiment arrêter de procrastiner là-dessus en 2020.

4. Quel est le lieu qui m’a le plus marquée ?

Intéressante cette question… Je ne sais pas réellement y répondre. Cependant, je me souviens très bien de la sensation ressentie lorsque nous avons visité Tarascon-sur-Ariège. La sensation d’être toute petite face aux Pyrénées et en même temps un sentiment de sécurité et de bonheur d’être ainsi entourée par ces imposantes montagnes.

5. A quel moment ai-je le plus ri ?

Je ne pense pas qu’il y ait UN moment où j’ai le plus ri. Je ris facilement et souvent, encore plus quand je suis en famille.

6. Qu’est-ce qui m’a le plus surpris ?

Peut-être moi-même. Oui, je sais c’est un peu égocentrique de dire cela mais j’ai l’impression d’avoir enfin pris conscience de mes limites, de mes besoins et d’être parvenue, un peu, à m’écouter davantage. Il y a encore du travail, mais je sens que des choses ont changées en moi.

7. Quel est le meilleur livre, film ou série que j’ai lu ou vu ?

Je ne regarde pas de série et très peu de films… Par contre, cette année j’ai énormément lu… il serait difficile de faire un choix, alors je vous propose les 5 livres que j’ai préférés :

1- La saga “Les sept Soeurs” de Lucinda Riley
2- “Une bête au Paradis” de Cécile Coulon
3- “Les trois vies de l’homme qui n’existait pas” de Laurent Grima
4- “Mon enfance sauvage” de Djalla-Maria Longa
5- “Donne-moi des ailes” de Nicolas Vanier

Voilà pour ce petit bilan 2019. Une année riche et parfois éprouvante.

Une année de plus à être vivante.

Je vous souhaite une joyeuse nouvelle année !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

7 thoughts on “Mon bilan 2019

  1. Pfiou, depuis la naissance de mes deux enfants, le temps passe à une vitesse incroyable ! Quelle bonne idée de faire un petit bilan de l’année écoulée ! J’espère aussi que tu trouveras des solutions pour tes douleurs ! Bonne année 2020.

  2. Tu as bien raison il est plutôt inspirant ce questionnaire positif. Je te souhaite de continuer à rire souvent et facilement et j’espère de tout cœur que tu arriveras à te soulager physiquement. Gros bisous Maud.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.