Le premier rendez-vous.
Oui, aujourd’hui je vais vous parler d’amour, je vais vous raconter ma rencontre avec Papa Girafe, car le thème de cette 20e semaine s’y prête à merveille!
C’était il y a un peu plus de 3 ans. Après un an à sortir partout où je sortais, après un an à tenter d’exister à mes yeux, j’ai eu comme un déclic. Tout est allé très vite, car c’était une évidence.
Un soir, il m’a invitée à boire un thé chez lui en regardant Avatar. Comme j’avais cours de tango avant, je lui ai proposé de m’y accompagner. Il avait accepté ce qui m’avait touchée, car j’avais le sentiment qu’il s’intéressait à ce que j’aimais. En rentrant nous avons commandé une pizza, mangé sans trop d’appétit et sans trop se parler… lui parlant encore peu le français… moi… comprenant le portugais mais sans être capable d’en parler deux mots… Nous avons lancé Avatar, en remettant le thé à plus tard. Finalement, nous n’aurons ni bu de thé ni vu la fin du film! Et je ne suis jamais repartie de chez lui. Sans exagération. J’allais bosser, je rentrais chez moi prendre des affaires et j’allais chez lui. Il m’a donné un double, j’ai donné mon préavis une semaine après notre premier rendez-vous. J’ai petit à petit envahi son chez lui avec mes affaires.
La suite…
9 mois après ce premier rendez-vous, un mariage.
5 mois après ce mariage, la naissance de Petit Girafon.
Tout est allé très vite, je vous le disais. Mais on n’a pas trop réfléchi. C’était une évidence c’est tout. Il voulait un bébé. Il voulait se marier. Il voulait faire sa vie avec moi. Je voulais la même chose. Et même si aujourd’hui, il y a des hauts et des bas, que parfois la communication se brise, que souvent c’est compliqué comme dans toute relation humaine… on sait qu’on a fait le bon choix.
Voilà, c’était ma participation toute en chamallow au thème proposé par Agoaye cette semaine!
13 commentaires
Agoaye
Whah, une belle histoire
Maman Mammouth
Merci 🙂
maud
J’aime ces évidences là…. bisous
Cécile Lefebvre
<3
Aloès
C’est une bien belle rencontre 😉
sisco
je me dis souvent ça, que quand on sait que c’est le bon, on a pas besoin d’attendre, on a pas besoin de se poser milles questions : tout se passe naturellement, tout s’enchaîne, au diable l’attente et le temps : on sait que l’on fait ce que l’on doit!
maman-mammouth
C’est tout à fait ça 🙂
Alice J
Wha <3 je ne sais que dire de plus… que dire de plus… te souhaiter de merveilleuses années encore et encore
maman-mammouth
<3
lafeefacettes
Comme c’et beau !!! (roo t es rapide qu en méme !! ) nan j rigole !!
c’est beau de lire ça le matin , avec son café ……ça donne le sourire ! je vous souhaite une longue vie pleine d amour !!!
bon week end
maman-mammouth
Merci 🙂
maman bobow
Magnifique rencontre magnifique histoire. J’aime j’adore je vous aime !
maman-mammouth
<3