La voix des anges

La voix des anges

Carole Foster

Auto édition

La voix des anges de Carole Foster

« Qui n’a pas un jour rêvé de changer de vie ? Une histoire bouleversante, entre passion et suspense, avec une pincée d’émotion et de romance.

Malgré les apparences, Ana, une brillante avocate, dissimule ses fêlures, son mal-être. Un soir d’hiver son amour de jeunesse, son âme sœur réapparaît. Cet évènement va tout remettre en question et ébranler ses repères et ses certitudes.

Dans « La voix des anges », Carole Foster aborde des sujets universels tels que l’amour, la solitude, et la recherche du bonheur. C’est un récit initiatique qui délivre un message fort : chacun peut saisir sa chance et réaliser ses rêves.
Un livre bouleversant et captivant, une histoire d’une rare intensité, racontée avec des mots empreints de poésie et de sagesse. L’écrivain célèbre avec humilité les blessures inconsolables du cœur, et laisse entrevoir l’espoir. Un hymne à la vie. »

Un joli roman entre romance et développement personnel, nous suivons le cheminement d’Ana, mais aussi de Cooper son amour de jeunesse.

Cooper, écrivain… écrivant pour les autres, notamment un certain John. Cependant, Cooper a un tout autre projet en tête que le roman à succès commandé par John. Il écrit sur Lampedusa… sur la misère et les migrants, sur cette cause qui l’a tant chamboulée. Nous sommes invités à le suivre dans son processus d’écriture. Il y a beaucoup de poésie et de sensibilité autour de son rapport à l’écriture.

Ana, de son côté, peuple le vide de sa vie par son travail d’avocate renommée. Elle vit bien une relation de couple, mais qui ne semble pas totalement la combler. Tout son équilibre va se trouver bouleverser lorsqu’elle va croiser par hasard Cooper, son amour de jeunesse, le seul amour de sa vie. Sans lui courir absolument derrière, c’est tout un changement intérieur qui va s’opérer en elle. Elle va se libérer des chaînes qui l’entravaient et se sentir libre d’être simplement elle.

Nous accompagnons donc ces deux personnages dans leurs cheminements, tout en suivant l’amour entre eux. Vont-ils pouvoir se donner une deuxième chance ?

C’est un joli roman, sensible et bien écrit. Je l’aurais souhaité un peu plus développé parfois, j’aurais, par exemple, apprécié en apprendre davantage sur les personnages, sur leur histoire, leur passé, leurs blessures, afin qu’ils prennent encore davantage de consistance. Cependant, c’est un ressenti personnel, ils n’en sont pas superficiels pour autant. Ce récit est positif et poétique. C’est un roman qui se lit sans peine et qui réchauffe le coeur !

Si j’ai attisé votre curiosité, vous pourrez vous le procurer en ligne au format numérique ou papier !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.