Pollution intérieure, parlons-en.

Non, la pollution intérieure n’est pas un mythe! Saviez-vous que l’air de nos intérieurs est 8 fois plus pollué que l’air extérieur ? Impossible? Si si, je vous assure! Les poussières, poils d’animaux, cheveux, pollens, acariens, moisissures, solvants des peintures, bactéries… sont autant de pollutions pour nos maisons!

Les conséquences de la pollution intérieure sont multiples : allergies, asthme, sinusites, eczéma, conjonctivites, bronchites… et j’en passe.

Il faut savoir que nous passons en moyenne 80% de notre temps à l’intérieur…

Heureusement, il existe des solutions pour assainir l’air et améliorer considérablement sa qualité de vie en limitant ces pollutions intérieures.

Tout d’abord, il est recommandé d’aérer chaque pièce au moins une dizaine de minutes par jour, cela permet de renouveler l’air. Et même si l’hiver on a moins envie à cause de froid, c’est justement durant cette saison qu’il faut absolument appliquer ce geste simple, car les acariens adorent se lover au chaud dans nos chaumières!

Ensuite, il faut passer régulièrement l’aspirateur, et en utilisant moi-même, je vous recommande d’adopter des housses anti-acariens.

Cependant, avec l’amélioration de la construction et de l’isolation… des études montrent qu’il faut environ 10h pour renouveler l’air d’une maison moderne, contre seulement 30 minutes pour une maison ancienne.

Alors, parfois même en appliquant les recommandations simples de base, on n’arrive pas à se sentir mieux chez soi et à limiter cette fameuse pollution…

Il existe désormais des équipements de traitement d’air, des purificateurs qui peuvent apporter une vraie solution simple et efficace.

Je vais vous parler de la technologie Intense Pure Air de Rowenta!

purificateur d'air rowenta

(Plus d’informations : http://clic2.it/22d9d8 )

Le purificateur d’air Rowenta est performant, il permet de purifier une surface de 70m2 en seulement 1h!

Il est également intelligent, et adapte sa vitesse de filtration à la concentration de pollution mesurée par ses capteurs.

Il est simple d’utilisation et rassurant grâce à son voyant lumineux qui change de couleur selon la qualité de l’air.

Enfin, pour ne rien gâcher il est silencieux et a un design élégant et discret pour s’intégrer facilement dans nos intérieurs!

Infographie_2

(Rubrique Changer d’Air)

Voilà, maintenant vous savez tout!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.