Max et Lapin

La grosse bêtise

Astrid Desbordes et Pauline Martin

Editions Nathan

5,90€

Les parents de Max font la sieste dans le jardin.
Mais Max, lui, n’est pas fatigué.
Il a très envie de jouer à la bataille.
Direction le potager !

***

Le titre n’est pas du tout évocateur du contenu très bienveillant de ce petit album. C’est l’histoire de Max qui veut jouer à la bataille, mais ses parents font la sieste. Il va donc jouer avec son lapin et saisir un concombre pour épée et des tomates pour projectiles.

Malheureusement, il va abîmer le potager et son papa va se fâcher. Jusque là, on est dans de la littérature jeunesse assez classique… Mais, c’est ensuite qu’on découvre toute la bienveillance de ce livre.

J’ai même été émue en lisant ces dernières pages, car je trouve ça beau de montrer aussi, que nous, parents, nous pouvons avoir une réaction inadéquate à un instant donné, mais aller demander pardon. Parce que les bêtises sont souvent issues de notre point de vue d’adulte, pour l’enfant, ce sont, le plus souvent, des découvertes, des jeux. Cependant, nous sommes aussi humains et imparfaits, on peut se tromper et réparer.

Je voulais vraiment vous parler de ce petit album, car il ne faut absolument pas s’arrêter au titre !

***

Vous le trouverez chez votre libraire ou sur internet :

Amazon : https://amzn.to/2pQ5sbA

Decitre : https://bit.ly/2uuzVlh

Cultura :  https://bit.ly/2GBjUi5

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)