
La belle histoire de Norbert l’épouvantail
Vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai un faible pour l’auto édition, que cela soit pour mes lectures personnelles, comme pour mes enfants. Souvent propulsées grâce à des financements participatifs, on voit naître de belles pépites ! Je vais aujourd’hui vous parler de l’une d’elle… L’histoire de Norbert d’épouvantail, écrite par Isabelle BRAMME-ABELLO et illustrée par Emma DARCY.
« De la bienveillance, de la générosité, de l’entraide, de l’aventure, du courage… La belle histoire de Norbert permet de découvrir que l’on peut être utile même quand on imagine être insignifiant. Et être généreux peut rendre tellement heureux !
Norbert vous invite dans son univers poétique et vous encourage à améliorer le monde à votre manière. Et si sa belle histoire vous plaît, Norbert est prêt à vous en raconter d’autres… »
Cette histoire a beaucoup plu à Tom et Elena ! Norbert est un vieil épouvantail, qui est devenu l’ami des oiseaux. Un matin, il apprend que son paysan a décidé de le remplacer. Il est bouleversé et décide de partir à l’aventure afin de trouver un endroit où il sera utile. Nous le suivons dans son périple et ses rencontres ! Cet album, imaginé par des enseignantes est destiné aux enfants de 3 à 10 ans. Il est très joliment illustré et la police d’écriture choisie a été pensée pour faciliter la lecture (police d’écriture adaptée aux enfants DYS).
Il y a beaucoup de douceur et de bienveillance dans cette histoire qui véhicule un message et des valeurs très positives. C’est vraiment une belle découverte ! De plus, c’est un album intéressant à exploiter en classe comme, pour nous, en instruction en famille… Puisque les auteures offrent plusieurs ressources pédagogiques gratuites pour cela.
Pour l’instant, il n’est pas encore possible de commander ce bel album… MAIS rendez-vous en avril 2021 pour une nouvelle campagne Ulule ! Il sera alors possible de commander La belle histoire de Norbert… mais également la suite !
En attendant, un petit concours de poésie est organisé pour les enfants…
N’hésitez pas à le proposer à vos enfants !

