Humeurs

Je n’ai pas envie de savoir.

Je rentre juste de quelques jours de vacances dans ma famille. Cela m’a fait un bien fou et j’ai complètement déconnecté de l’actualité. J’ai passé très peu de temps sur les réseaux sociaux et sur internet en général, je n’ai pas regardé du tout la TV et je n’ai presque pas écouté la radio. Du coup, je n’ai pas vu passer grand chose des informations du monde. Cela ne m’a pas manqué ! Au contraire ! Cela fait un bien fou de s’éloigner un peu de ce flux continu d’images, de vidéos, d’infos…

Mais voilà… Je suis rentrée, et depuis hier, je me sens agressée de toutes parts. Remaniement ministériel, violences, guerre, rentrée scolaire, coût de la vie, fin des boucliers tarifaires… Boum. Ca fait trop ! Je crois que j’avais besoin d’un peu plus de temps pour revenir à la réalité et sortir de ma bulle.

Pour l’instant, je n’ai pas envie de savoir. Mais je n’ai pas vraiment le choix. L’information est partout et s’immisce même quand tu essaies de la tenir à distance. Internet, réseaux sociaux, radio, TV, magazines, journaux… Difficile d’y échapper complètement.

Je connais bien cette sensation de « trop », d’oppression. Je l’éprouve régulièrement, notamment lorsque je passe quelques jours dans ma famille. J’ai beaucoup de mal à « revenir » ensuite. Alors, j’essaie de rester encore un peu dans ma bulle… mais tout me rattrape vite. Trop vite. La transition est rude. J’en ferais presque une overdose.

Mais, c’est ainsi, c’est la vie.

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.