Je joue et j’apprends l’orthographe

Je joue et j’apprends l’orthographe

Cécile Zamorano et Céline Vernier

Editions Nathan

Dès 7 ans – 12,90€

“Un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour mémoriser l’orthographe des mots difficiles, tout en s’amusant !
Pour ne plus jamais confondre chant et champs, dans et dent, saut et seau… Un dessin exprime le sens du mot tout en faisant ressortir ses particularités orthographiques.”

Coffret pour apprendre l'orthographe en s'amusant

Dans le livre, chaque double page oppose 2 mots qui s’entendent pareil mais ne s’écrivent pas pareil, avec des astuces pour les distinguer.

Le jeu propose à l’enfant d’observer attentivement le mot illustré puis de retourner la carte pour répondre à des questions qui sollicitent la mémoire visuelle.

Coffret pour apprendre l'orthographe en s'amusant

J’ai immédiatement été séduite par ce coffret et cette méthode illustrée pour l’orthographe. Nous n’en sommes pas encore là avec Tom, mais je sais déjà qu’il sera réceptif car c’est visuel et ludique. L’auteure, Cécile Zamorano est orthophoniste et habituée à travailler avec des enfants ayant des troubles des apprentissages. Sa méthode a donc fait ses preuves.

Coffret pour apprendre l'orthographe en s'amusant

Le seul bémol pour moi est le packaging… Je trouve dommage d’avoir une valisette en plastique… Cependant, à part ce petit détail, je suis absolument convaincue par ce petit coffret !

Vous pourrez le trouver en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.