Mon grand petit garçon

Mon petit garçon,

Tu as aujourd’hui trois ans… Trois ans! Déjà! Comment le temps peut-il passer si vite? Tu es devenu si plein de vie. Si exigeant parfois, épuisant aussi quand je n’ai pas l’énergie pour recevoir la tienne. Toujours aussi curieux, tu aimes découvrir, toucher, observer, expérimenter. Tu aimes tant trainer dans les pattes de ton papa ou de ton papy quand ils bricolent… petit comme gros bricolage, rien ne t’arrête! Et quand je couds, tu n’es jamais loin non plus.

Souvent, je ne suis pas la maman que j’aimerais être avec toi. Tu me déconcertes, me pousses dans mes retranchements et je me sens perdue. Mais je t’assure que je tente de faire au mieux. Malgré les ratés, je t’aime à chaque instant. Je m’émerveille quand je te vois évoluer, parler de plus en plus et de mieux en mieux… Exprimer ce que tu veux ou refuses, commencer à mettre des mots sur tes émotions souvent débordantes, raconter des petits souvenirs. J’aime ces moments où tu dis “chut, pas crier” quand le ton monte entre ton papa et moi. Nous aussi avons besoin d’être recadrés parfois, et j’apprécie que tu te sentes libre de nous rappeler que nous aussi devons respecter les règles de la maison. Enfin, j’aime tant nos moments de douceur, ces câlins du soir avec leurs paroles apaisantes qui t’emportent vers un sommeil enfin paisible.

Je t’aime à chaque instant, toujours et pour toujours, comme tu aimes tant l’entendre. Je t”aime en entier.

Mon grand petit garçon, joyeux anniversaire!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Mon grand petit garçon

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.