Il y a quelques temps, j’ai reçu un joli colis de la part de Tissus.net. Ce site est une vraie mine pour tous les accros du tissu! ^^ J’y avais déjà passé commande et j’étais ravie de la qualité des tissus. Je ne suis pas du tout déçue par ceux que j’ai reçu, de belles couleurs, une qualité au top! J’ai reçu tout le nécessaire pour coudre une gigoteuse d’été pour bébé 2, soit :

  • 0,50 m de jersey à petits poissons (ICI)
  • 1 m de jersey jaune (ICI)
  • 0,50 m d’entoilage volumineux Vlieseline (ICI)
  • 1 fermeture éclair orange 60 cm (ICI)

Alors, au départ, j’avais prévu de vous proposer un tuto… Mais… je me suis heurtée à plusieurs difficultés techniques et donc je ne me sentais pas capable de vous proposer des explications claires et de qualité! Je vais donc plutôt vous distiller quelques conseils 🙂

Pour le patron, j’ai utilisé celui de Perlipo en 0-6 mois (pour que ça dure un peu ^^). J’ai choisi d’utiliser de l’entoilage volumineux Vlieseline, qui est thermocollant, afin d’avoir une gigoteuse légère pour l’été, sans l’être trop… Bébé 2 arrivant normalement mi-août, cela me permettre d’utiliser cette gigoteuse à l’arrivée des premières nuits plus fraîches. L’avantage de cet entoilage thermocollant (double face) c’est que l’endroit et la doublure sont bien fixés ensemble. Mais vous pouvez si vous souhaitez utiliser de la ouate classique, de l’épaisseur que vous souhaitez.

Une gigoteuse d'été pour bébé 2

La grosse difficulté à laquelle je me suis heurtée a été la pose de la fermeture éclair… On va dire que c’était mon baptême de fermeture posée avec une doublure… Je m’en suis sortie, mais j’ai mis du temps et le résultat n’est pas parfait. Si je peux vous donner un conseil : faufilez ! Ne vous contentez pas de poser vos épingles et de coudre. Le jersey a tendance à bouger, le fait de faufiler vous permet de bien maintenir la fermeture. Cela prend quelques minutes de plus, mais vous évitera de devoir éventuellement recommencer 😉

Pour le reste, finalement, il n’y a pas de difficulté particulière. Il faut prendre son temps pour bien poser la fermeture puis la doublure. Les finitions ensuite sont assez simples. Vous pouvez poser des pressions en haut ou si vous préférez coudre des boutons (et donc faire des boutonnières). Pour ma part, j’ai choisi les pressions et j’ai surpiquer la partie du haut pour une finition plus nette. Le résultat final n’est pas parfait, il y a plusieurs gros défauts mais je suis tout de même très contente du rendu!

Une gigoteuse d'été pour bébé 2

Et puis, comme il me restait un peu de tissu, j’ai réalisé un t-shirt en 4 ans pour mon Girafon 🙂

Une gigoteuse d'été pour bébé 2

Je suis ravie de mes cousettes, ce tissu a été très agréable à coudre!

D’ailleurs si vous avez envie soudainement une folle envie de coudre, Tissus.net vous offre 10€ de réduction dès 35€ d’achat avec le code : BLOGMAMAN0416

(code promo non cumulable avec d’autres codes promo, valable sur l’ensemble du site Tissus.net, valable une seule fois par commande et par client, valable jusqu’au 30/04/2016)

Défi Brico

C’était donc ma participation aux Défis Brico de Sysy et MaCyMa!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)