Pâques, c’est ce week end ! Alors j’avais envie de vous proposer un petit DIY, une petite activité à faire avec les enfants ! Le tissage est une bonne façon de travailler la motricité fine. Vous pouvez facilement adapter cette activité en fonction de l’âge et des capacités de vos enfants. Ici, Tom a découpé les bandes (pas sur celui que je vous montre, sur ceux qu’on a fait ensuite ^^) et je l’ai, par contre, un peu aidé pour le tissage de celles-ci. C’est encore un exercice un peu compliqué pour lui.

Pour réaliser cet oeuf, il ne vous faut pas beaucoup de matériel… une feuille un peu rigide pour le support, puis des chutes de papier pour les bandes… on peut même envisager d’utiliser des prospectus, des vieux magazines etc.

Première étape :

Imprimer le modèle sur le support rigide, ou l’y reporter.

Modèle ici : DIY-pâques-1

(désolée pour le patron un peu amateur ^^)

Deuxième étape :

Découper le long des traits. Puis découper des bandes de papiers colorés.

Troisième étape :

Commencer le tissage, en passant les bandes une fois dessus, une fois dessous.

Quatrième étape :

Mettre un point de colle au niveau de chaque extrémité (droite/gauche/bas), puis recouper tout autour pour retrouver la forme de l’oeuf. Faire un trou et passer une petite cordelette ou un ruban pour le suspendre !

***

Voilà ! 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)