DIY Boule de Noël Décopatch

Aujourd’hui, je vous propose un DIY tout simple, mais qui fait son effet… Faire une boule de Noël Décopatch. Il faut peu de matériel et peu de temps pour obtenir un très chouette résultat! Pour réaliser cette boule de Noël, il vous faut donc :

– une boule transparente en plastique du diamètre souhaité (vous pouvez en trouver chez Créavea)

– des feuilles de papier Décopatch (vous pouvez en trouver de belles chez La fourmi créative)

– du vernis-colle

– un pinceau

– un peu de ruban ou de la jolie ficelle

Commencez par ouvrir votre boule en deux. Badigeonner l’intérieur d’une partie de vernis-colle. Appliquer un premier morceau de feuille Décopatch au centre, à l’aide du pinceau, repasser une couche de vernis-colle sur ce morceau en partant du centre pour aller vers les bords. Si cela frippe un peu sur les bords cela n’est pas grave! Continuez de la même manière jusqu’à avoir recouvert toute la surface de la demi-coque. (n’utilisez pas des trop gros morceaux de papier, sinon vous aurez du mal à les coller!)

DIY boule de Noël Décopatch

Faites de même avec l’autre partie de la boule, puis laisser sécher. Une fois que c’est bien sec, assemblez les deux demi-coques et ajoutez un ruban en haut!

Voilà, ça n’est pas plus compliqué que cela et vous pouvez ainsi avoir des boules de Noël uniques, assorties à la déco que vous souhaitez!

DIY boule de Noël décopatch

Chaque mercredi et chaque vendredi, du 1er au 19 décembre, on se retrouve pour des DIY, des recettes, des histoires de Noël!

Si vous voulez vous joindre à nous, rendez-vous vendredi!

Retrouvez aussi les boules de Noël de Mél, la carte bonhomme de neige de Vassilia, les boules de Noël en papier de Natacha.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “DIY Boule de Noël Décopatch

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.